Zoom sur la lithothérapie

Zoom sur la lithothérapie

Aujourd’hui, beaucoup de personnes passent par la lithothérapie pour améliorer leur bien-être et pour traiter des maladies. C’est, en effet, une méthode de soin très en vogue. Cet article approfondira un peu plus le sujet.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le mot « lithothérapie » vient du grec « lithos » qui désigne la pierre ou la gemme, et « therapeía » qui signifie soigner ou traiter. Littéralement, cela se traduit par « traitement par des pierres ». En effet, la lithothérapie est une technique de guérison non-conventionnelle qui implique l’utilisation de pierres précieuses et de cristaux. Il y a des milliers d’années, durant l’Égypte ancienne, on a retrouvé des vertus thérapeutiques dans les cristaux et les minéraux. Depuis, plusieurs personnes y croient et pratiquent cette médecine douce. Selon le principe de la lithothérapie, au contact de la peau, les pierres précieuses diffusent des ondes vibratoires qui peuvent opérer sur les sens du corps. Elles transmettent leurs propriétés par des réactions enzymatiques pour améliorer le bien-être à son contact ou tout simplement à proximité.

Les cristaux ont le pouvoir de rééquilibrer la personne sur le plan psychique et physique. Chaque cristal a sa propre capacité, comme l’aptitude d’apaiser, d’équilibrer, de régénérer et de tonifier. Il faut en choisir selon les besoins. Pour ressentir les vibrations, il faut bien tenir la pierre et la serrer. Pour la purifier et la recharger, il est recommandé de la placer d’abord au soleil ou sur un tas de quartz. Il existe de nombreuses manières dont les gemmes peuvent être utilisées pendant un traitement. Il y en a qui les place dans l’espace de vie ou de travail pour amplifier la guérison à distance. Certaines personnes les portent en tant que bijoux, tels que les bracelets en pierre et les pendentifs.

Les bienfaits de la lithothérapie

Un bijou thérapeutique comme un bracelet lithotherapie offre beaucoup d’avantages pour une personne. Il existe aujourd’hui plusieurs types de pierres précieuses qui ont des capacités médicales telles que le quartz rose. Celui-ci représente la pierre du cœur, ancrage d’amour et d’amitié. Il a le pouvoir de soulager les troubles émotionnels et les maux physiques de l’organe moteur. Par ses propriétés calmantes, le quartz rose diffuse sa douceur sur l’organisme. Il favorise la paix intérieure, atténue le manque de confiance et redonne l’estime de soi. La personne qui le porte retrouvera la tranquillité et la sérénité.

Il y a aussi l’améthyste. Ce minéral stimule la production d’hormones, tonifie la purification du corps et le système immunitaire. Il a l’aptitude de traiter les douleurs physiques, les maux de tête et les problèmes auditifs. C’est également une solution efficace contre l’insomnie. L’améthyste a également le pouvoir de régénération spirituelle. Il favorise l’amour du céleste et encourage la sagesse et l’altruisme. Bref, les gemmes avantageuses pour un être humain sont nombreuses. Il y a la citrine qui stimule la digestion, la labradorite qui allège le stress, l’onyx qui traite toutes les ossatures, le jaspe qui aide le système circulatoire. Enfin, un lithothérapeute exerce en fonction des caractéristiques physiques et chimiques des gemmes, de leurs implications, leurs ondes vibratoires, mais surtout de leurs fréquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *