3 choses que vous devez savoir sur le magnétisme

3 choses que vous devez savoir sur le magnétisme

Il n’est pas rare d’entendre certaines personnes souffrant de stress ou de douleurs dans tout le corps témoigner s’être soulagées par des soins énergétiques. Cette thérapie s’appelle le magnétisme. Aimeriez-vous en apprendre davantage sur cette médecine douce ? On vous dit tout.

En quoi consiste le magnétisme ?

Le magnétisme est une thérapie qui s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Il consiste à se servir de l’énergie magnétique pour soulager les troubles physiques, psychiques et émotionnels. En effet, ce fluide circule dans l’organisme par de grands axes invisibles (les chakras) qui sont reliés aux grandes fonctions du corps humain. Ainsi, lorsqu’un chakra est affaibli, l’organe ou le système qui lui est relié devient défaillant ou ne fonctionne plus, ce qui se manifeste par une maladie. Il faut dire que tous les humains possèdent du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir l’utiliser. Et il suffit de suivre une formation sur https://www.formationmagnetisme.fr pour maitriser son énergie vibratoire. Cela va vous permettre d’optimiser le fonctionnement de votre organisme et d’avoir une bonne vitalité. Cette formation peut également vous permettre de devenir un magnétiseur professionnel.
Attention ! Sachez que le magnétisme ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical ; il apporte seulement un soulagement.

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Généralement, les magnétiseurs interviennent sur les patients par contact direct. La séance débute toujours par un pré-entretien au cours duquel le malade expose ses attentes et ses besoins. Après cette étape, la séance de soin proprement dit commence. Le patient peut rester assis ou allongé sur la table tout étant habillé, mais sans accessoires particuliers (chaussures, ceinture, montre, bijoux, etc.). En fonction du problème à traiter, différentes techniques peuvent être utilisées :

  • l’application :
  • les passes magnétiques ;
  • l’effleurement ou la friction ;
  • le souffle ;
  • l’imposition des mains.

La séance a une durée comprise souvent entre 45mn et 1h.

Bon à savoir : Il est possible de magnétiser à distance en utilisant une photo du malade ou en se concentrant sur son nom. La distance n’a en réalité aucun impact sur le résultat attendu.

Quelles sont les maladies traitées par le magnétisme ?

Les maladies que peut guérir le magnétisme sont multiples. En effet, cette technique peut soigner toutes sortes de douleurs physiques ou morales : le stress, les troubles du sommeil, les troubles nerveux, l’arthrose, les rhumatismes… Elle permet également de lutter contre les maladies de peau telles que l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les verrues, etc. C’est une pratique qui est aussi efficace contre les addictions. De nombreuses personnes ont pu arrêter de fumer grâce à cette thérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *