QUELLES SOLUTIONS POUR LUTTER CONTRE LA PERTE DES CHEVEUX ET LA CALVITIE ?

QUELLES SOLUTIONS POUR LUTTER CONTRE LA PERTE DES CHEVEUX ET LA CALVITIE ?

À votre réveil tous les matins, sur l’oreiller, en vous coiffant ou sous la douche, vous remarquez que vos cheveux tombent. Selon Hélène Krause, un médecin chercheur, ce constat est normal puisqu’on perd en moyenne 50 à 100 cheveux par jour. Mais, la situation peut devenir alarmante quand cette chute s’aggrave et s’achemine inexorablement vers la calvitie. Si vous ne voulez alors pas rejoindre le cercle très accueillant des hommes cachant leur tonsure de moine derrière une mèche, vous devez agir, et ceci très rapidement. Focus sur les solutions pour se prémunir contre cette situation.

La greffe de cheveux : le dernier recours pour la chute de cheveux

Si vous ne vous accommodez pas à votre calvitie qui s’est progressivement installée, vous pourrez opter pour une greffe de cheveux. Cette solution encore connue sous le nom de microgreffe consiste à replanter individuellement les cheveux du patient. Pour y arriver, on réalise un prélèvement de greffons folliculaires dans la zone occipitale par excision qu’on vient implanter sur les parties sinistrées. Bien qu’à n’importe quel stade de la calvitie, on puisse adopter cette solution, il est cependant indispensable de choisir un excellent spécialiste capable d’imaginer comment vos cheveux auraient pu évoluer durant des années. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera en mesure de vous donner un résultat naturel. Sur ce, le recours à la greffe de cheveux en Turquie devient inéluctable puisque vous avez la certitude de vous adresser à des experts de ce type d’intervention capillaire.

Autres solutions pour échapper à la calvitie

Si vous n’en êtes pas encore à l’ultime étape qui nécessite la médecine esthétique, vous pourrez explorer les différentes méthodes qui vous éviteront une tonsure future.

Les gestes simples pour lutter contre la chute de cheveux

Si vous constatez que vos cheveux tombent régulièrement, vous devez avant tout prévenir que guérir et cela passe par certaines habitudes qui vous aideront à les garder sains et forts le plus longtemps possible. En effet, vous devez éviter l’abus des produits agressifs tels que le shampoing sec, les teintures ou encore les gels. Il ne faudra pas aussi rincer votre cuir chevelu avec de l’eau chaude. Vous devez également utiliser une protection solaire ou un chapeau pour votre tête et consommer une alimentation variée et équilibrée dans le but de répondre aux besoins de vos cheveux en vitamines B, acides gras essentiels, cuivre, zinc et fer.

Le traitement avec les remèdes naturels

Sur le marché se trouve une panoplie de compléments alimentaires destinés à fortifier et à favoriser une croissance des cheveux. Parmi les nutriments reconnus pour leur action bénéfique, on retrouve le germe de blé, le thé vert, la levure de bière, etc. Outre ces produits, vous pourrez vous tourner vers les lotions anti-chute qui sont en mesure de stimuler la microcirculation du cuir chevelu. Ceux-ci sont faits à base de l’huile de ricin, de cèdre… Toutefois, il convient de retenir qu’aucun d’eux n’a bénéficié d’une étude contrôlée. Par conséquent, leur efficacité sur l’alopécie androgénétique ne peut pas être mise en avant.

Traitements médicaux

Ici, il s’agira avant tout de prendre rendez-vous chez un médecin dermatologue qui aura pour mission d’évaluer la gravité de la perte de cheveux. En fonction de ses résultats, il indiquera si vous devez vous tourner vers les lotions capillaires à base de minoxidil ou des comprimés de finastéride.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *