Une alimentation riche en protéines à portée de main

Une alimentation riche en protéines à portée de main

La population en général a de graves problèmes de mauvaise alimentation, de malnutrition et de surpoids. Cela est dû à une mauvaise méthode d’alimentation, qui a plusieurs causes, comme le manque de culture nutritionnelle, le manque de temps pour préparer les aliments ou des ressources financières limitées. Cependant, quelle que soit la cause, les effets sont les mêmes : mauvaise santé physique et déséquilibre nutritionnel.

Il serait utile que vous ayez une prise de conscience et des actions pour réparer cela. L’un des facteurs les plus importants pour maintenir une bonne santé corporelle est d’intégrer une alimentation riche en protéines dans votre alimentation. Le régime doit être équilibré, c’est-à-dire qu’il doit y avoir au moins un composant de chaque groupe alimentaire : glucides, protéines, légumes et fruits, en quantité suffisante pour que chacun remplisse sa fonction principale dans l’organisme.

L’importance des protéines et leur coût

Mais c’est là que manger de manière équilibrée devient un problème, car les protéines sont généralement le groupe d’aliments le plus cher. Cependant, pour manger mieux et perdre du poids, vous devez inclure dans votre alimentation. Si vous voulez gagner de la masse musculaire, la protéine sera votre grande alliée, et un régime riche en protéines assurera votre santé nutritionnelle.

À ce sujet, de nombreuses personnes proposent des services d’orientation et de conseil pour construire un repas plus équilibré. Cependant, ils donnent parfois des recommandations sans s’arrêter à la réalité particulière de l’individu. Ces personnes s’arrêtent-elles même pour réfléchir si vous pouvez acheter des protéines en volume pour les inclure dans vos repas quotidiens ? Malheureusement, la réponse à cette question est non. Mais toute règle a une exception.

Recommandations pour accéder à la protéine dont vous avez besoin à moindre coût

Les dix aliments les moins chers et riches en protéines sont le seitan, le soja jaune, les légumineuses, les graines de citrouille, le quinoa, l’amarante et les œufs.

Ceux mentionnés ci-dessus vous donneront une quantité de protéines allant de 14 à 30 grammes, à un prix qui ne dépasse pas 5€, mais il y en a plus. Le poulet est un aliment riche en protéines dont le prix peut ne pas être aussi bas que les précédents. Mais c’est uniquement parce que nous ne prenons pas le contrôle de notre alimentation.

Vous allez au supermarché et achetez un poulet déjà haché ; cela peut coûter cinq fois plus cher que si vous l’achetiez entier. Apprenez quelque chose de nouveau, achetez un poulet entier et hachez-le vous-même ; tout d’abord, vous profiterez de pièces que vous ne trouverez jamais au supermarché comme le canal avec lequel vous pouvez préparer un délicieux bouillon de poulet riche en collagène au niveau des articulations et de la peau.

Un autre complément important à votre régime riche en protéines peut être une protéine de lactosérum de base. Cependant, choisir la bonne peut devenir un peu compliqué. Ne vous compliquez pas trop la tâche, car les scientifiques ont déjà montré que le lactosérum contient environ 80 % de protéines ; vous ne trouverez rien de plus simple, de plus accessible et de plus économique.

Le dernier grand conseil pour manger des protéines sans se ruiner est de cuisiner soi-même. C’est beaucoup moins cher que d’acheter dans les services de restauration, et tout le monde sait qu’il n’y a rien de plus sain que de la nourriture faite maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *