Categories Santé

Rajeunir le visage, tout ce que vous devez savoir

QUE PEUT-IL FAIRE POUR VOTRE VISAGE ? C’est la grande question – pour les cas où les crèmes, les aiguilles et les lasers ne suffisent pas à vous satisfaire. Pour retendre la peau et les muscles relâchés de votre mâchoire et de votre cou, rien n’aura le même impact.

QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE ? Un bon lifting du visage permet de remonter le temps, en soulevant les tissus affaissés et en resserrant les muscles sous-jacents. Cependant, il n’améliore que la moitié inférieure du visage, des joues jusqu’au cou. Si des sourcils enfoncés ou des yeux lourds vous préoccupent, envisagez un lifting des sourcils ou une blépharoplastie, ou une combinaison de plusieurs liftings pour améliorer l’ensemble du visage. Les liftings portent différents noms, selon la technique et le chirurgien qui les pratique. Leur efficacité, les améliorations qu’ils apportent et leur durée dépendent de la profondeur du lifting, de la longueur de la cicatrice, de l’âge, de la structure du visage et de l’état de la peau du patient.

CE TYPE DE LIFTING CONVIENT MIEUX AUX FEMMES PLUS JEUNES DONT LE RELÂCHEMENT EST MOINS IMPORTANT

Le lifting du visage à cicatrice courte (également connu sous le nom de lifting en S ou lifting MACS) convient bien aux femmes plus jeunes (milieu de la quarantaine) qui sont surtout préoccupées par un relâchement cutané léger ou modéré des joues et du bas du visage, mais qui ont un cou relativement lisse. L’incision n’est pas suffisante pour traiter le dessous de la mâchoire. Cette intervention est considérée comme un lifting d’entrée de gamme. Les cicatrices et le temps de récupération sont moindres que pour les liftings plus profonds, mais les résultats peuvent ne pas durer aussi longtemps.

Le meilleur traitement pour les bajoues flasques et le cou ridé : Si vous avez des bajoues plus marquées et un cou ridé, vous aurez probablement besoin d’un lifting SMAS ou d’un lifting profond. Ces procédures resserrent toutes deux le bas du visage, la mâchoire et le cou. Elles conviennent aux femmes de plus de 45 ans présentant un relâchement modéré à sévère du cou, des bajoues et du milieu du visage et lissent les plis du nez à la bouche. La convalescence est plus longue et les patients gardent une cicatrice plus longue, mais les résultats sont bons et durent plus longtemps.

Ce type de lifting du visage est souvent associé à un lifting du cou, qui peut à son tour inclure une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse sous le menton, laissant votre cou moins marqué et plus jeune. Un lifting du cou dure environ sept à dix ans.

Grâce à l’association d’un chirurgien expérimenté et de techniques modernes, le risque de finir par ressembler à la fiancée de Wildenstein est minime, affirme le chirurgien esthétique Alex Karidis. Avant, les patients avaient un effet de « soufflerie », dit-il. Aujourd’hui, les chirurgiens savent comment repositionner la peau et les muscles. Plutôt que de tirer horizontalement vers l’arrière, les chirurgiens tirent dans différentes directions pour obtenir une apparence naturelle ».

Soyez réaliste. Un bon lifting dure sept à huit ans, peut-être moins, dit Alex. Vous aurez toujours une longueur d’avance sur quelqu’un qui n’a pas été opéré, mais vous n’aurez pas l’air jeune indéfiniment.

Les résultats sont très variables. Les fumeurs ont moins de chances d’obtenir des résultats optimaux et les patients doivent arrêter de fumer au moins quatre semaines avant l’opération car cela nuit à la cicatrisation et augmente le risque d’infections. Et si vous continuez après, les résultats ne dureront pas aussi longtemps. Les dommages causés par le soleil peuvent également constituer un problème. Méfiez-vous vraiment, vraiment de tout chirurgien qui « garantit » de faire disparaître un certain nombre d’années. Il n’y a aucun moyen de le savoir à l’avance. Il se peut que vous ne paraissiez pas plus jeune, mais simplement plus « frais ».

Il est très important de choisir un chirurgien expérimenté. Bien que le lifting du visage soit assez courant, il y a étonnamment peu de chirurgiens au Royaume-Uni qui en font beaucoup », dit Alex. J’estime qu’une demi-douzaine de chirurgiens en réalisent 100 ou plus par an. Ne prenez rendez-vous qu’avec un chirurgien qui en pratique au moins une par semaine.

Les liftings ne permettent pas de se débarrasser des rides (vous finirez par déformer le visage si vous tirez sur la peau à ce point) ni de remplacer le volume perdu. Pour des résultats optimaux, vous devrez donc avoir recours au Botox et aux produits de comblement. Les complications comprennent les infections, la mauvaise cicatrisation et les lésions nerveuses. Demandez à un chirurgien son taux de complication. Vous devez également vous préparer à une période de transition traumatisante. Au début, les gens se détestent de s’être fait opérer », dit Alex. Ils ont l’air meurtri, gonflé et déséquilibré, la peau est inconfortable et tendue, et ils craignent que le chirurgien ait tiré trop fort. Il faut deux à trois semaines pour que la peau se stabilise et commence à avoir l’air raisonnable ».

LIFTING DES SOURCILS

QUE PEUT-ELLE FAIRE POUR VOTRE VISAGE ?

Les liftings de sourcils resserrent la peau lâche du front et relèvent les sourcils, ouvrant ainsi toute la zone des yeux pour un visage plus frais.

QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE ?

Autrefois, le lifting frontal était « ouvert » et nécessitait une incision d’une oreille à l’autre. Cette méthode est toujours utilisée, mais le lifting frontal endoscopique a largement pris le relais. Cette méthode nécessite trois à cinq petites incisions derrière la ligne des cheveux afin d’insérer une caméra endoscopique sous la peau. La caméra permet au chirurgien d’identifier et de retirer les muscles frontaux individuels. Cette intervention est moins invasive et laisse moins de cicatrices. Les deux procédures impliquent une anesthésie générale et une nuit d’hospitalisation, et les patients ne reprennent le travail qu’après avoir retiré les points de suture deux semaines plus tard. Les résultats n’apparaissent qu’au bout de deux à quatre semaines, mais les cicatrices sont cachées sous la ligne des cheveux et s’estompent en trois à six mois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *