Pourquoi choisir un adoucisseur d’eau sans électricité ?

Pourquoi choisir un adoucisseur d’eau sans électricité ?
De plus en plus on nous conseille de boire l’eau du robinet et d’installer un adoucisseur d’eau pour traiter l’eau et préserver les canalisations et notre électroménager. Qu’en est-il réellement ? Quelles sont les raisons pour s’équiper d’un adoucisseur d’eau et quelle est la solution la plus économique ?

Pourquoi acheter un adoucisseur d’eau ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent d’acheter un adoucisseur d’eau. Les avantages les plus évidents sont une eau douce qui est plus agréable à utiliser et qui est moins corrosive pour les équipements. Les adoucisseurs d’eau réduisent également la quantité de calcaire et de sels dissous dans l’eau. Ceci a un effet positif sur les systèmes de plomberie, les appareils électroménagers, les carafes et les cafetières. Une eau douce est également plus propre, ce qui signifie qu’il y a moins de risques de développer des dépôts et des taches.

Les avantages d’un adoucisseur d’eau

Il existe de nombreux avantages à posséder un adoucisseur d’eau. Tout d’abord, l’eau adoucie est moins corrosive et ne laisse pas de dépôt sur les conduites et les appareils. De plus, elle est plus douce au toucher et procure une sensation de fraîcheur, ce qui est agréable durant les étés caniculaires. Enfin, l’adoucisseur permet de réduire la quantité de savon, de produits chimiques et de détergents utilisés pour laver les vêtements et la vaisselle.

L’adoucisseur d’eau sans électricité

L’adoucisseur d’eau sans électricité est constitué de deux réservoirs en acier inoxydable. L’un des réservoirs est rempli d’eau et l’autre est rempli d’un sel spécial. Les deux réservoirs sont reliés entre eux par un tuyau en caoutchouc. Le sel spécial se dissout dans l’eau et forme un film protecteur sur les parois du réservoir. Ce film empêche l’eau de rouiller les réservoirs et évite la formation de tartre. L’adoucisseur d’eau sans électricité fonctionne à l’aide d’un système de siphon. Lorsque l’eau est pompée du réservoir rempli d’eau, elle passe par le sel spécial et est adoucie. L’adoucisseur d’eau sans électricité ne nécessite un entretien que tous les ans et est simple à réaliser si vous êtes un peu bricoleur. Dans le cas contraire, un contrat de maintenance pourra sûrement être mis en place par votre installateur d’adoucisseur d’eau.

Quel est le meilleur adoucisseur d’eau sans électricité ?

La référence en adoucisseur d’eau sans électricité est sans aucun doute l’adoucisseur Premier Compact par Kinetico. Cette marque américaine est l’inventeur de l’adoucisseur sans électricité. Ses produits sont distribués par des revendeurs certifiés et sélectionnés sur toute la France. Ainsi, pour acquérir un adoucisseur d’eau sans électricité Kinetico dans les Yvelines, vous devez vous rapprocher de la société Aquadou à Rambouillet spécialiste du traitement d’eau et de l’adoucisseur d’eau sans électricité Rambouillet depuis 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.