L’alimentation idéale pour booster la fertilité

L’alimentation idéale pour booster la fertilité

Si vous êtes en période d’essai bébé, c’est que vous devez sûrement entendre tout genre de conseils. Avec cette avalanche d’astuces à suivre et de conseils miracles à appliquer, vous devez vous sentir perdu et en panique. Alors, la première chose à faire est de vous rappeler qu’il n’existe pas de solution magique pour concevoir un bébé, mais qu’il existe des moyens qui mettront tous les atouts de votre côté pour le faire. Comme par exemple une alimentation saine. Voyons donc ensemble ce que vous devez privilégier pour votre nutrition.

Choisir des aliments à indice glycémique bas

Si vous trouvez que vous êtes un peu addict au sucre, alors c’est le bon moment pour changer cette habitude. Évitez tous les aliments sucrés qui peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang de façon rapide. Cela inclut des aliments comme la farine blanche, les sodas, le sucre raffiné… Vous devez donc les remplacer par d’autres aliments à Indice glycémique bas, comme la farine complète, les fruits, les légumes… Introduisez également plus de fibres à votre alimentation car ils aident à réguler la sécrétion d’insuline. Car il a été prouvé qu’une grande dose de cette dernière peut entraver le processus d’ovulation.

Opter pour les graisses qui sont saines

Il ne sert à rien d’éliminer complètement le gras de votre régime alimentaire. Vous devez simplement choisir les bons gras pour votre santé. Par exemple, les Oméga-3 sont très bénéfiques pour le bon fonctionnement de votre organisme. Il s’agit d’un ingrédient qui soutient naturellement la fertilité et qui contribue à la croissance neurologique de votre bébé. Pour intégrer plus d’acides gras et d’Oméga-3 dans votre régime nutritionnel, essayez de consommer des aliments comme le poisson, les œufs biologiques, les huiles naturelles (d’olive, de lin ou de noix). De même évitez les gras malsains qui ne font qu’augmenter le risque de maladies diabétiques et cardiovasculaires.

Consommer les bons produits laitiers

Pour cela, vous devez opter pour la consommation de produits laitiers entiers, et non ceux qui ne contiennent pas de gras. Il a été prouvé que ces derniers sont efficaces seulement pour les personnes qui désirent perdre du poids, mais pas pour ceux qui tentent de concevoir un bébé. Alors, consommer les bons produits laitiers qui vous seront plus utiles, comme le fromage blanc, le yaourt, le lait entier, une bonne glace… Mais rappelez-vous que même s’ils sont bons pour la santé, il faut les consommer en modération. De plus, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un spécialiste pour vous assurer.

Intégrer des compléments alimentaires

En cas de carences alimentaires, et selon le conseil de votre médecin spécialiste, il se peut que vous ayez à prendre des compléments alimentaires pour répondre aux besoins de votre organisme. L’un des compléments le plus administré est la vitamine B9, connu par un nom plus familier « l’acide folique ». Ce dernier doit être pris avant de concevoir et durant la grossesse. Il est parfait pour réguler le cycle menstruel, booster la fertilité, minimiser le risque de fausse couche, protéger le fœtus contre les malformations… et d’autres bienfaits. En aliments, vous trouverez l’acide folique dans les épinards, les lentilles, l’avoine, les moules, les noix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *