Comment faire de la place à Dieu dans sa déco de maison ?

Comment faire de la place à Dieu dans sa déco de maison ?

Une décoration réussie, c’est avant une déco qui vous ressemble. Décoration épurée et minimaliste, décoration pleine de petits objets DIY, ou encore d’objets d’art divers : il est d’ailleurs difficile de décorer un espace sans exprimer en partie sa personnalité. Et pour les personnes qui sont dans une recherche spirituelle ou qui vivent au quotidien leur foi en Dieu, il en va de même. Voici quelques conseils sur les moyens d’exprimer votre foi dans votre déco d’intérieur.

Opter pour des objets de décoration orientés vers la religion

Pour les croyants des religions révélées, il existe parfois des symboles d’appartenance religieuse. Pour les juifs, l’étoile de David est par exemple associée à la religion. Pour les musulmans, le croissant lunaire symbolise fortement différentes fêtes religieuses et les nouveaux mois lunaires, parfois en association avec des étoiles. Pour les chrétiens, un crucifix sur le mur sert souvent à souligner les croyances en apportant une dimension déco.

Ces différents objets peuvent ainsi parfaitement être associés à une décoration imagée, en association avec des tableaux évoquant par exemple des récits connus de la Bible, ou du coran, pour les croyants de ces religions révélées. Miser sur des matériaux bruts peut par exemple apporter une touche d’authenticité et de naturel qui sera cohérente avec la dimension spirituelle que l’on désire mettre en avant. Bien sûr, dans un intérieur où l’on mise sur une décoration plus sophistiquée, il existe également des objets déco dans des matériaux plus travaillés.

Aménager un coin de prière

Une déco qui laisse de la place à Dieu peut également se distinguer par la création d’un espace spécialement aménagé pour se recueillir. Exactement comme un coin lecture dans votre salon ou dans votre chambre à coucher se reconnaîtra au premier coup d’œil aux objets que l’on y retrouve et au mobilier, il est facile de donner à un espace une dimension spirituelle. Un ou deux sièges, avec si possible des lettres décoratives sur le mur, ou un tapis choisi avec soin : cela peut suffire pour des rendus très remarqués. En plus d’avoir une dimension décorative évidente, cet endroit sera un rappel constant pour les habitants de la maison, et une invitation régulière à prier.

Une décoration orientée vers l’idée de Dieu sera souvent très représentative de la foi personnelle de chacun. Et avec ou sans images spécifiques, il reste possible d’apporter une touche de spiritualité qui sera à la fois décorative et belle dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *