Découvrez comment sortir des addictions grâce aux thérapies numériques

Découvrez comment sortir des addictions grâce aux thérapies numériques

A l’heure actuelle, le phénomène des addictions prend de plus en plus d’ampleur dans notre société. Les chiffres à l’appui en provenance de sources officielles ne sont pas rassurant, toute addiction confondue : tabac, alcool, drogues…Ces problématiques enfoncent souvent les personnes qui en sont victimes dans une sphère infernale entre difficultés financière, et détresse psychologique. Et s’il n’est pas facile d’aller voir un thérapeute, mais aussi de financer sa thérapie, la dimension de la honte empêche souvent les personnes en souffrant d’aller consulter un cabinet. Partant de ce constat, certains thérapeutes ont mis au point des séances au format numériques pour qu’elles puissent s’en sortir.

La thérapie numérique au chevet des personnes addictives

Parmi les différents types de thérapie numérique ayant été développées pour venir en aide à ces personnes, l’hypnose mp3 est particulièrement adaptée à ce type de pathologie. L’hypnothérapeute Alain Poux, basé à Agen, a mis au point plus de 30 séances destinées aux personnes souhaitant effectuer un travail sur elles sans avoir à se déplacer en cabinet.

Sur son site Synergies Psy, une boutique de séances audio d’hypnose mp3 attendent toutes celles et ceux qui souhaitent s’en sortir. Après avoir sélectionné la séance qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à la mettre en panier, et à la télécharger. Leur format particulièrement pratique les rend écoutable sur n’importe quel support : smartphone, ordinateur, tablette…les séances d’hypnose mp3 peuvent être écoutées n’importe où et n’importe quand en fonction des besoins.

Des séances complémentaires aux cures et traitements

Bien entendu, les séances seules d’hypnose au format mp3 ne sont pas miraculeuses. Elles demandent en parallèle une implication personnelle de la part du patient, et une rééducation psychologique face aux problématiques des addictions quel qu’elles soient.

Une personne sujette à des problèmes d’addictions à l’alcool devra par exemple éviter tous les lieux festifs, ou l’alcool coule à flot. L’aspect d’intégration sociale est également important, et une certaine capacité de résistance devra également être développée, pour éviter de retomber dans cette problématique.

Ce format de thérapie digital est très intéressant dans le sens où elles sont particulièrement complémentaires aux cures de désintoxication. On sait combien ces dernières peuvent être difficiles et éprouvantes pour le sujet, et l’hypnose au format mp3 peut être écouté le soir, après la journée de cures. Elles peuvent favoriser la persévérance, la détente, et faire de la cure de désintoxication un véritable succès.

Les addictions se mettent souvent en place suite à des chocs émotionnels ou des traumatismes pouvant faire basculer une vie. Elles permettent en fait de fuir la réalité, et de trouver une forme d’échappatoire vers un monde imaginaire que peut créer l’alcool ou les drogues.

Ces séances audios permettent donc d’effectuer un travail thérapeutique au niveau de l’inconscient, qui est responsable de 85% de nos comportements. Et, parmi les séances qui sont recommandables, celle qui permet de tourner la page avec son passé est particulièrement recommandable. Elle permet en effet de désactiver les émotions négatives liés aux évènements vécus, et au patient de retrouver une forme de sérénité dans son quotidien.

Reconstruire l’estime de soi

Après avoir travaillé sur le passé et l’addiction en elle-même, il est indispensable de reconstruire l’estime de soi. Là encore, une séance spécifique d’hypnose au format mp3 pourra être téléchargée et écouter régulièrement.

Il faut savoir en effet que le fait d’être sujet à une addiction peut créer une forme de honte et de culpabilité, entrainant une baisse de l’estime de soi, favorisant et entretenant la dépression.

 Le travail sur l’estime de soi, mais aussi sur la reconstruction identitaire, permet de stabiliser l’état de sevrage sur le long terme, et de prévenir les rechutes, qui peuvent être fréquentes, et décourageantes.

Hormis l’alcool et les drogues, l’arrêt du tabac est sujet à séance d’hypnose mp3 spécifique, téléchargeable sur le site.

La thérapie digitale est donc tout à fait favorable à la problématique des addictions, pour lesquelles les sujets peuvent avoir du mal à aller consulter en cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *