Créer facilement un espace feng shui à domicile

Créer facilement un espace feng shui à domicile

Il peut être difficile de savoir où donner de la tête lorsqu’il s’agit de cultiver le feng shui chez soi. Par quelles pièces commencer ? Faut-il repartir de zéro et que faire si une pièce est déjà décorée ?

Heureusement, il n’est pas nécessaire de faire de nombreux changements pour aménager son intérieur de manière zen. Voici quelques idées qui vous permettront de rendre votre foyer plus agréable et plus sain.

Libérez l’entrée de votre foyer

Dans le feng shui, votre entrée représente la façon dont l’énergie entre dans votre maison et dans votre vie. On dit que la porte d’entrée est la « bouche du qi ». Naturellement, l’entrée est la première étape lorsque vous voulez aménager votre maison de façon feng shui.

Commencez par désencombrer et enlever tous les débris qui obstruent l’entrée de votre foyer. Beaucoup d’objets ont tendance à s’y accumuler. Faites en sorte de retirer et de ranger ce qui n’est pas nécessaire et plutôt encombrant. Ensuite, nettoyez la zone. L’entrée principale (intérieure et extérieure) est souvent négligée.

Ensuite, vous pouvez rendre cet espace plus accueillant et plus spacieux en enlevant ou en ajoutant un objet attirant les énergies positives. Cela fait de votre pièce un lieu où l’énergie qui entre dans votre maison peut être collectée et rassemblée. Enfin, assurez-vous que cet espace est bien éclairé et lumineux. Ajoutez de l’éclairage si nécessaire.

Positionnez vos objets et meubles en fonction des énergies

L’un des principes les plus importants du feng-shui est la « position de commandement ». C’est ce qui détermine la façon dont vous pouvez vous situer dans votre vie. Veillez à appliquer ce principe pour l’emplacement de votre lit, de votre bureau et de vos objets de décoration.

D’après le feng-shui, le lit vous représente, le bureau représente votre carrière, et la cuisinière représente votre richesse. Lorsque vous vous trouvez dans ces espaces, assurez-vous que vous pouvez voir la porte sans être directement en ligne avec elle. Par exemple, lorsque vous êtes couché dans votre lit, assis à votre bureau ou en train de cuisiner sur le poêle, vous voulez pouvoir voir la porte d’entrée.

Lorsque vous êtes dans une position de commandement, vous êtes maître de votre vie. Vous êtes en mesure de recevoir une énergie positive et les meilleures opportunités.

Faites de la place entre les meubles

Comment rendre votre vie plus spacieuse ? Commencez par votre maison. Trouvez un endroit physique : un tiroir, une pièce, un coin du réfrigérateur, un bureau et débarrassez-vous du non-nécessaire. Lorsque vous créer de la place, vous obtenez un espace ouvert pour faciliter l’apparition d’une nouvelle opportunité.

Un dernier point : si malgré vos efforts, votre espace se remplit, ne vous jetez pas la pierre. C’est ainsi que fonctionne l’univers. La vie n’est pas statique, elle est en mouvement constant.

Les espaces se remplissent, puis se vident, puis se remplissent à nouveau. Soyez toujours ouvert à un changement. Trouvez un nouvel espace pour vous libérer et créer de la place sans abandonner vos efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *