Tous les bienfaits des cosmétiques solides

Tous les bienfaits des cosmétiques solides

Les cosmétiques solides font leur grand retour dans nos salles-de-bains et cela ne se fait pas sans raison. Pendant des années nous avons inondés nos maisons, mais aussi notre planète de produits cosmétiques toxiques, réalisés à partir d’ingrédients artificiels, testés sur les animaux et conditionnés dans des bouteilles en plastique. 

Aujourd’hui, de très nombreux signaux environnementaux envoyés par la nature, nous forcent à changer nos habitudes. Pour cela nombreux sont ceux à passer du côté « green » et mettent en place de nouvelles solutions saines, écologiques et non destructives pour la planète. De ce fait, de plus en plus de sociétés et marques créées des cosmétiques solides comme des savons, shampoings, démaquillants, déodorants ou encore dentifrices solides qui conquièrent nos salles-de-bains.

Les bienfaits des cosmétiques solides, qui retrouvent leur place forte sur le marché, sont nombreux. D’un côté on peut parler des bienfaits pour notre santé, peau et notre portefeuille, d’un autre côté, pour notre planète. Faisons donc ensemble un tout d’horizon et mettons en avant la bienfaisance des cosmétiques solides.

Cosmétiques solides : le bonheur pour notre peau et notre santé

La vaste majorité des sociétés, producteurs des cosmétiques solides, sont soucieuses de la qualité des produits qu’elles réalisent. C’est pour cette raison que les soins proposés sont d’origine 100% naturelle. Le choix d’ingrédients de ces articles solides ne se fait pas par hasard. Nous retrouvons dans nos soins solides les huiles végétales comme l’huile de jojoba, l’huile de tournesol, l’huile d’olive, l’huile de coco ou encore l’huile de colza. Ce qui nourrit parfaitement et naturellement notre peau, c’est la glycérine végétale, le beurre de karité ou encore le lait d’ânesse. Argile rose, verte ou blanche, riches en minéraux luttent contre le vieillissement de notre peau. Une bonne partie des cosmétiques solides contiennent des huiles essentielles qui leur donne ce parfum naturel qu’on adore (presque) tous. Et pour ceux ou celles aux peaux extrêmement fragiles, pour enfants ou bébés, nous pouvons retrouver les soins conçus uniquement de trois, quatre ingrédients naturels qui prendront parfaitement soin des peux les plus sensibles.

Cosmétiques solides : le bonheur pour notre portefeuille

Nombreux sont ceux qui se posent la question sur le côté financier des cosmétiques solides. La formule concentrée des soins solides permet de les utiliser nettement plus longtemps que leurs équivalents liquides. Les cosmétiques solides contiennent uniquement ce qui est le plus importants : les agents actifs. Ils ne contiennent quasi aucune eau. Pour se laver, on en prélève donc nettement moins, en utilisant l’eau qui coule de notre douche. De ce fait, les cosmétiques solides durent nettement plus longtemps que les cosmétiques conventionnels liquides.

Cosmétiques solides : le bonheur pour les animaux et la planète

Les fabricants des soins solides, contrairement à de nombreuses industries cosmétiques, ne testent pas leurs produits sur des animaux. Multiples sont celles, possédant le certificat Cruelty Free qui garantit qu’aucun animal a été heurté par leurs tests.

De plus, qui dit cosmétique solide, dit zéro ou quasi zéro déchet. La plupart des soins sont emballés dans des emballages minimalistes, souvent en carton ou en vrac. En les adaptant dans notre routine quotidienne, nous ne produisons que très peu de déchet, biodégradable ou compostable. Ce type de déchet s’élimine nettement plus facilement que le déchet plastifié.

Du coup, vous allez commencer par quels cosmétique solide vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *