Comment dormir pendant la grossesse?

Comment dormir pendant la grossesse?

Dormir pendant la grossesse peut devenir une tâche très difficile si nous ne trouvons pas une bonne posture pour dormir paisiblement. Cela se produit surtout lorsque le ventre est déjà très développé et que nous sommes dans les derniers mois de la grossesse.

Les meilleures postures pour dormir pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il est important que vous trouviez une posture qui vous fait vous sentir à l’aise tout au long de la nuit. Cela peut sembler compliqué, surtout dans les derniers mois de la grossesse, mais tout est possible. Voici les meilleures postures pour dormir enceinte:

Allongez-vous sur le côté gauche

C’est l’une des positions les plus recommandées par les experts en maternité et grossesse. Dormir sur le côté gauche facilite la circulation sanguine vers l’utérus et le bébé. De plus, dans cette position, les reins fonctionnent beaucoup mieux, donc cela vous aidera à la rétention d’eau pendant la grossesse.

Utilisez un oreiller de grossesse

De nombreuses femmes enceintes utilisent oreiller de grossesse pour soutenir le corps. Cela aide à garder la colonne vertébrale droite et évite de mettre tout le poids sur l’une des jambes. 

Les pieds en haut

 Au fur et à mesure que votre grossesse augmente, vous pouvez remarquer un certain inconfort dans les jambes, comme des crampes ou un gonflement dû à la rétention d’eau . Donc, si vous avez une mauvaise circulation sanguine pendant la grossesse, l’une des meilleures postures de sommeil sera de mettre vos pieds en place. Cela aidera le sang à circuler plus facilement et vous éviterez ces crampes et ces inconforts.

Conseils généraux pour dormir pendant la grossesse

Il est essentiel de maintenir une routine de sommeil pour bien dormir pendant la grossesse. Sans cette routine de sommeil et avec le ventre déjà développé, dormir devient une tâche assez compliquée. Mais, quelle est la routine de sommeil qui doit être suivie pour se reposer pendant la grossesse? Allons la voir:

  • Gardez la chambre bien rangée . Garder la pièce bien rangée vous aidera à vous endormir plus rapidement. Pensez que si vous n’avez pas votre chambre propre et rangée, au coucher, vous penserez à tout ce que vous devez faire avant d’accoucher et vous ne pourrez pas vous endormir.
  • Aérez la pièce . En plus de garder la pièce bien rangée, il est également important de l’aérer tous les jours. Un environnement chargé peut favoriser l’insomnie chaque nuit. Donc, lorsque vous vous levez, aérez votre chambre pour mieux dormir la nuit.
  • Suivez un calendrier . Un horaire vous aidera à vous endormir chaque soir. Les routines aident notre corps à se stabiliser.
  • Ne faites pas de sieste si vous pouvez l’éviter . Essayez de supporter toute la journée sans dormir afin que la nuit tombée, vous soyez si fatiguée que vous vous endormiez d’un seul coup.
  • Détendez-vous avant de vous coucher . Prenez un bain, lisez un livre, buvez une infusion …, faites ce qui vous détend le plus avant de vous endormir pour pouvoir vous endormir rapidement et éviter de vous balancer et de vous retourner au lit toute la nuit.
  • Essayez d’aller au lit juste pour dormir la nuit. Cela aidera le corps à associer le lit au sommeil, pas au divertissement. 
  • Évitez également d’avoir un téléviseur ou un téléphone portable au lit, car ces appareils ne favorisent pas la relaxation ou le sommeil. En ce sens, un autre des conseils pour dormir pendant la grossesse est d’ éviter de prendre le téléphone pendant un certain temps avant d’aller au lit.
  • Il est également conseillé d’ éviter les repas lourds juste avant le sommeil et les odeurs très fortes dans la pièce, car cela ne vous permettra pas de vous endormir facilement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *