Tout savoir sur la Fleur de vie

Tout savoir sur la Fleur de vie

Vous avez certainement déjà vu ce symbole de géométrie sacrée quelque part car, depuis les années 80, il semblerait que de plus en plus de personnes s’y intéressent.

Drunvalo Melchizedek a même consacré une grande partie de sa vie à l’étudier et à écrit un ouvrage en deux volumes sur le sujet, intitulé l’Ancien Secret de la Fleur de vie (tomes 1 & 2).

Alors oui, la fleur de vie intrigue, mais qu’est ce que c’est au juste ?

C’est une figure de géométrie sacrée très ancienne car elle a été retrouvée sur plusieurs monuments anciens un peu partout dans le monde et datant d’époques très différentes.

Elle est formée de 19 cercles régulièrement espacés et qui se chevauchent de façon symétrique.

Elle contiendrait à elle seule de nombreux symboles de géométrie sacrée comme les solides de Platon, le cube de Métatron, la Vesica Piscis, la suite de Fibonacci…

Elle aurait même un lien avec le célèbre dessin de Léonard de Vinci intitulé l’Homme de Vitruve, représentant le corps humain construit selon les divines proportions.

D’autres figures comme la graine de vie, l’arbre de vie et le germe de vie en sont issues.

En réalité, elle serait en relation avec le nombre d’or et la divine proportion qui auraient servi à bâtir les pyramides d’Egypte ou les cathédrales par exemple.

Pour certains, elle serait présente absolument partout, dans toutes les cellules, atomes et structures moléculaires, et serait peut-être même l’origine de la vie.

Mais si elle est si ancienne et qu’elle semble revêtir un caractère sacré, alors à quoi sert-elle exactement ?

La fleur de vie : utilisation

Le symbole de la fleur de vie est avant tout une onde de forme qui a la capacité d’harmoniser de régénérer et de rééquilibrer tout ce qui l’approche.

Ainsi, si vous posez une carafe d’eau sur une fleur de vie, l’eau (ou toute autre boisson) contenue dans la carafe sera dynamisée au bout d’un certain temps.

Elle se régénère en permanence, si bien qu’il n’y a rien à faire pour l’activer ou la recharger. Sa simple présence dans une pièce pourra augmenter le taux vibratoire du lieu et des personnes se trouvant dans la pièce.

Elle est aussi très utile pour recharger les pierres et les cristaux.

En réalité, la fleur de vie est un formidable outil d’harmonisation que l’on peut utiliser dans notre quotidien. Alors ne nous privons pas de l’employer aussi bien pour faire une méditation que comme décoration dans la chambre ou le salon, ou sur notre table à manger pour dynamiser les boissons et mieux conserver les aliments.

META TITLE

Tout savoir sur la fleur de vie

META DESCRIPION

La fleur de vie est un symbole de géométrie sacrée connu depuis la nuit des temps. Mais qu’est ce que c’est exactement et quelle est son utilisation aujourd’hui?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *