Categories Santé

Quelles sont les solutions pour rajeunir son visage sans chirurgie ?

Avec l’âge, le visage tout comme les autres parties du corps forment des rides. Même si le processus de vieillesse ne peut pas être arrêté, néanmoins, il existe des possibilités de rajeunir son faciès sans recourir à la chirurgie. Cet article se consacre justement aux solutions existantes pour traiter les rides du visage.

Comment se forment les rides du visage ?

À partir de la trentaine, les premières rides se forment. Elles se déploient là où les muscles sont les plus actifs. Puis après, elles se creusent et se multiplient sur tout le visage. Quoique nombreuses, il est tout à fait possible de traiter ses rides sans chirurgie. Les principales rides du visage sont les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, les rides autour des lèvres, les pattes d’oie, la ride du lion et les rides frontales.

Utilisez l’acide hyaluronique pour traiter les rides

Grâce au développement de la médecine, des produits de comblement existent aujourd’hui pour traiter les rides du faciès sans l’intervention de la chirurgie. Parmi elles, deux dont l’acide hyaluronique se montre très efficace. L’acide hyaluronique est une molécule qui se retrouve naturellement dans l’organisme humain. Il a pour rôle de maintenir la peau à un bon niveau d’hydratation en absorbant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. Il est connu pour être l’un des responsables majeurs de l’élasticité de la peau.

Pour traiter les rides du visage, cette molécule est injectée dans la peau de la face sous forme de gel. En effet, ce dernier récupère l’eau qui se trouve au niveau du visage et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. Sous l’effet du gonflement, la peau du faciès retrouve son aspect originel et les rides disparaissent. Elle est surtout employée pour traiter les rides du contour et commissure des lèvres, les rides autour de la bouche, les sillons naso-géniens et les pattes d’oie.

Cette solution est tout à fait biodégradable et le gel une fois dans le corps, se décompose naturellement. Si elle est répétée, elle permet à celui ou celle qui l’utilise de paraître continuellement jeune.

Utilisez la toxine botulique pour traiter les rides

Encore appelée botox, la toxine botulique est une substance qui est aussi utilisée pour traiter les rides du visage. Une micro-injection de ce produit à différents endroits du faciès permet de retrouver une peau neuve et sans ride. Elle est conseillée pour corriger les rides frontales, les rides entre les sourcils (ride du lion), les rides horizontales ou encore les rides de la patte d’oie. Au bout du deuxième ou troisième jour de traitement, ses effets sont visibles. Retenez qu’elle reste efficace pendant 6 à 8 mois en moyenne. Au-delà de 8 mois, elle cesse de travailler et une autre injection est nécessaire. 

Cette solution, contrairement aux idées reçues, a la réputation de donner des résultats naturels. Depuis plus de 25 ans, elle est utilisée pour traiter les rides du visage et pour l’instant, aucune allergie due à son utilisation n’a été décrite.  N’hésitez donc pas à l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *