Categories Santé

Les cosmétiques solides, c’est quoi ?

Déodorant, dentifrice, shampooing… Les cosmétiques solides sont de plus en plus présents dans notre salle de bain. Mais sont-ils plus écologiques et économiques ? Découvrons ensemble.

Les avantages des cosmétiques solides

Facilement transportable, écologique et économiques, les cosmétiques solides ont tout pour plaire !
Le plastiques est malheureusement de plus en plus présent dans notre quotidien. Du plastique entouré de plastique… Cela doit cesser ! L’achat d’un cosmétique solide est très appréciable pour la planète. La plupart des emballages sont fait de carton biodégradable et non polluant.

Ils permettent ENFIN de bannir des flacons en plastique. Dans une démarche vers le zéro déchet, les cosmétiques solides sont indispensables !

Ils sont également plus sains que les cosmétiques de grandes surface, sans paraben, et plus concentrées, ne contenant que l’essentiel pour un bon nettoyage en douceur sans altérer le film hydrolipidique de la peau.

Sans eau, les cosmétiques solides se conservent mieux et offrent même de grandes possibilités de formulation, ainsi que des ingrédients frais comme les fruits. Offrez à votre peau ce dont elle a toujours rêvé !

Les différents types de cosmétiques solides

  • Le déodorant solide fait de l’ombre aux déodorants classiques ! Avec sa composition naturelle, n’ayez plus de doute sur les ingrédients douteux qui abîme votre cuir chevelu. Bio, vegan et cruelty free, le déodorant solide fait tout son possible pour respecter votre santé et celle de la planète.
  • Le shampoing solide est un alliage parfait entre économie et écologie.
    En s’adaptant a tout les types de cheveux, le shampoing solide trouvera facilement sa place dans votre salle de bain.
    Laver vos cheveux avec permettra de nettoyer votre cuir chevelu en toute efficacité.
  • Un savon solide vous permettra de générer moins de déchets contrairement à une bouteille de gel douche.
    En vrac sans emballage ou entouré de carton, le savon solide reste 100x plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *