L’art de la décoration zen

L’art de la décoration zen

Décorer sa maison tout en créant un cadre relaxant est une tâche délicate, mais si importante pour notre bien-être et notre épanouissement. Nous passons une grande partie de notre existence à l’intérieur de notre maison et l’état de celle-ci influe fortement sur notre santé et notre bien-être. Une maison idéale est belle, lumineuse, calme et de l’air pur y circule pour pouvoir vivre en bonne santé au quotidien.

Un bon logement est orienté vers le sud et reçoit de la lumière naturelle. La décoration d’une maison zen est en harmonie, très équilibrée et respecte les principes du Feng shui. Ainsi, chaque objet, chaque plante, chaque couleur permet un équilibre contre les énergies négatives et positives à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Quelques conseils pour un intérieur zen

Rien de tel pour votre bien-être que de vivre dans une maison agréable et bien aménagée. La maison idéale pour votre confort est un refuge contre l’agitation du monde extérieur : c’est un havre de paix harmonieux et chaleureux. Des objets de décoration comme un brûle-encens cascade, des lampes à lumière douce ou des tableaux relaxants contribueront à la sérénité de votre maison. La simplicité est de mise pour favoriser la relaxation. Débarrassez-vous de tout le superflu à l’intérieur de vos placards pour un aspect visuel minimaliste et épuré.

Une vie plus simple

Un intérieur zen et minimaliste diminue le besoin d’effectuer les tâches ménagères. Les couleurs sont simples, agréables et l’ordre est maintenu à l’intérieur de la maison. Dans une décoration zen, l’espace est mis en valeur pour apprécier les formes pures des meubles donnant la possibilité de pouvoir créer et imaginer dans un environnement équilibré.

Les objets sont simples mais évocateurs, et chaque objet a une utilité et une importance pour son propriétaire. La préférence va vers des couleurs beige, gris, noir et blanc qui s’accommodent à du mobilier en bois, en métal, en osier ainsi que des plantes vertes et des tableaux agréables.

Le secret d’une décoration zen réussie est l’énergie et l’attention qui sont portées dans la disposition des objets : sculptures, lampes, tableaux, cadres et posters. Si vous ne possédez pas de belles peintures, optez pour des reproductions des gravures ou de grandes photos sous forme de posters pour apporter une touche personnelle à votre décoration. Des ampoules basse consommation mettent en valeur tous vos objets tout en respectant l’équilibre des énergies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *