Les points noirs appelés aussi comédons, sont dues à un excès de sébum qui obstruent les pores et qui s’oxydent au contact de l’air. D’où leurs aspects de couleur noir. Ils se forment le plus souvent sur le nez et la zone T du visage (Menton, front).
L’élimination de ces points noirs, nécessite la plupart du temps, une visite chez son esthéticienne qui pratiquera un soin du visage, et retirera un à un tous les points noirs à l’aide d’un outil spécial.
Cependant, ces soins sont couteux. Voyons ensemble comment venir à bout de ces taches noires disgracieuses sans bouger de chez soi.
On commence par un nettoyage du visage :
Commencez par nettoyer votre visage avec un gel lavant doux adapté à votre type de peau. Cette étape consiste à débarrasser votre peau de toutes les impuretés afin de la préparer au mieux. Continuez ensuite par un gommage du visage.
La recette du gommage naturel anti points noirs :
- Une moitié de citron
- 1 cc de miel
- 1 cc de sucre
Prenez la moitié d’un citron, y verser le miel, puis le sucre et le passer sur l’ensemble de votre visage, en mouvement circulaire afin de l’exfolier, en insistant sur les zones T.
On ouvre les pores :
La seconde étape consiste à ouvrir les pores de votre visage afin de ramollir les comédons et faciliter leur retrait.
Pour ce faire, il suffit de placer votre visage au-dessus d’un bol d’eau bouillante, en plaçant une serviette sur votre tête, pendant quelques minutes.
Séchez ensuite doucement votre visage en tapotant légèrement à l’aide d’un mouchoir à jeter.
On aspire les points noirs :
On passe enfin à l’étape de l’élimination des points noirs en passant un aspirateur à points noirs sur les zones concernées.
L’aspirateur à points noirs est capable d’éliminer les impuretés de la peau du visage en quelques gestes.
De haute performance, il est polyvalent et va contribuer à éliminer les cellules mortes, ainsi que l’excès de sébum et aspirer les points noirs.
On applique un masque hydratant :
Après avoir retiré les points noirs, appliquez sur l’ensemble de votre visage un masque hydratant.
Cette étape, va permettre de resserrer les pores et revitaliser la peau de votre visage.
Terminer votre nettoyage par l’application d’une crème hydratante.
Vous voilà donc avec une peau de bébé, toute douce !