Que ce soit à cause d’une alimentation inappropriée, de la sédentarité ou d’un manque d’activité physique, beaucoup de personnes finissent par prendre des kilos en trop dont elles aimeraient se débarrasser. Si la pratique d’une activité physique régulière et le respect d’une alimentation saine sont indispensables, prendre des bruleurs de graisses naturels peut être un atout pour perdre du poids. Il s’agit d’aliments peu coûteux, connus de la plupart d’entre nous et qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif de retrouver une silhouette idéale.
Que sont les brûleurs de graisse naturels ?
Il existe de nombreux ingrédients naturels ainsi que des compléments alimentaires appelés brûleurs de graisse, dont le fonctionnement présente encore quelques secrets pour les experts. Il s’agit en somme de produits alimentaires naturels ou de suppléments sous forme de gélules, utilisés pour stimuler la perte de poids. En général, leur effet se produit par une augmentation de la dépense énergétique et la transformation des lipides stockés en énergie.
La majorité des brûleurs de graisse naturels augmentent le métabolisme, alors que d’autres agissent sur l’amélioration de la digestion des aliments pour nous aider à nous sentir plus satisfaits. On trouve également dans la catégorie des brûleurs de graisse sur ce site, des compléments qui ont la capacité de limiter ou bloquer l’absorption des lipides présents dans notre alimentation. Ils ont un mécanisme d’action différent de celui des brûleurs de graisse thermogéniques.
Comment utiliser les brûleurs de graisse efficacement ?
Il convient de noter que les effets des brûleurs de graisse dépendent dans une large mesure du niveau d’activité physique de chacun. La meilleure façon d’augmenter la dépense métabolique de base (la quantité de calories dépensées par le corps au repos) est de faire du sport. En effet, pour être vraiment efficace, la consommation de brûleurs de graisse doit être associée à un programme d’exercices et à une alimentation saine.
Les bruleurs de graisses ne seront pas très utiles s’ils sont associés à un mode de vie sédentaire. En outre, une série d’habitudes de vie plus saines contribuera à augmenter les chances de succès des suppléments brûleurs de graisse. Cela évitera également le redoutable « effet accordéon », c’est-à-dire, la reprise du poids perdu suite à l’abandon de l’utilisation des brûleurs de graisse.
Quels sont les bruleurs de graisse naturels les plus efficaces ?
Bien qu’il semble assez facile de consommer des bruleurs de graisse et de constater ensuite leur effet sur le processus de perte de poids, il est néanmoins recommandé de consulter un spécialiste de la nutrition. C’est la meilleure façon de maintenir une alimentation équilibrée adaptée à votre mode de vie et à vos objectifs. Parmi les bruleurs de graisse naturels les plus réputés, il convient de citer :
- Thé vert : la caféine et les catéchines fonctionnent mieux ensemble pour obtenir un meilleur effet de combustion des graisses (c’est-à-dire la propriété thermogénique naturelle).
- Gingembre : c’est un formidable complément en raison de la diversité de ses utilisations. Il peut être consommé sous forme de tisane, utilisé pour assaisonner les salades ou mélangé aux aliments, etc.
- Cacao : il est important d’utiliser de la poudre de cacao pure. Il peut être mélangé à des vitamines ou à des fruits hachés, ce qui lui donne une saveur unique et délicieuse.
- Cannelle : la cannelle peut également être mélangée à des fruits hachés, tout comme le cacao, mais elle peut aussi être utilisée dans des boissons (avec le café, elle renforce l’effet thermogénique de la caféine !)
- Chia et graines de lin : deux graines qui contiennent des oméga-3 et aident à accélérer le métabolisme pour brûler les graisses. En outre, ce sont d’excellents anti-inflammatoires et contiennent beaucoup de fibres.
La plupart de ces brûleurs de graisse naturels sont utilisés dans la composition des gélules, spécialement formulées pour favoriser l’oxydation des lipides et la destruction des amas graisseux. Il est important toutefois de noter qu’avant d’acheter un brûleur de graisse, vous devez tenir compte de vos besoins alimentaires et à la sensibilité de votre corps aux stimulants, ainsi qu’aux critères liés à chaque produit : origine, ingrédients et prix.
Adopter un régime alimentaire sain !
Un régime hypocalorique avec suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux, contribue à la perte de poids. De même, la réduction de l’apport en graisses préviendra l’apparition d’effets secondaires gastro-intestinaux. Les brûleurs de graisse les plus stimulants, comme la caféine, provoquent une augmentation de la température corporelle et de la transpiration. Il est donc très important de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.
Enfin, il est important de noter que les bruleurs de graisse doivent être consommés de manière équilibrée et intégrés de préférence à son régime alimentaire après une consultation avec un nutritionniste. De plus, étant donné que de nombreux suppléments de brûleurs de graisse exigent beaucoup de la fonction hépatique, il n’est pas recommandé de les associer à l’alcool, qui dépend également de cet organe pour son élimination.