Pratique du yoga nu : quels avantages pour votre bien-être ?

Pratique du yoga nu : quels avantages pour votre bien-être ?

Le yoga et ses innombrables bienfaits, vous en avez sûrement entendu parler. Mais, connaissez-vous le yoga nu, sa nouvelle grande tendance ? En effet, la pratique du yoga à poils connaît un essor fulgurant ces dernières années. Prisée pour ses vertus insoupçonnables, elle demeure malheureusement mal connue du grand public. Découvrez, dans cet article, les bienfaits de cette pratique singulière du yoga qui fait couler beaucoup d’encre.

Bon à savoir sur le yoga nu 

main, homme, la personne, brouiller, noir et blanc, gens, la photographie, foncé, maquette, ombre, obscurité, noir, Monochrome, fermer, art, concentrer, yoga, pose, sexy, nu, corps, érotique, séance photo, position, sens, Photographie monochrome, Modèle d'art, danse moderne, Concert de danse, aérienEncore appelé naga yoga, le yoga nu, comme son nom le révèle, est une forme de yoga qui se pratique en tenue d’Adam. Ses origines remontent en effet dans les contrées lointaines de l’Inde, d’où provient la discipline elle-même. En raison de ses exigences particulières, il favorise les nombreuses postures adoptées pour une parfaite symbiose avec la nature. On lui attribue à juste titre, la capacité de créer une belle harmonie entre le corps de l’individu qui le pratique et son esprit.

Loin donc des nombreux clichés qui l’assimilent à une pratique vulgaire et indécente, il se révèle extrêmement bienfaisant pour ses amateurs.  

 Les vertus du yoga nu

Les vertus du yoga nu sont énormes, et procurent des avantages insoupçonnés, tant sur le plan psychologique que physique. À titre indicatif, le yoga nu se révèle être :

Un puissant stimulant du bien-être mental

Le premier aspect qui semble pourtant banal, quand on parle du yoga nu, c’est bel et bien sa pratique sans une once de vêtements. En effet, quand l’individu se met nu, prêt à débuter ses exercices, le premier élément avec lequel il est en contact, c’est son corps. C’est donc le moment pour lui de prendre conscience de la singularité de ce dernier, et de l’accepter tel qu’il est. Cette étape capitale dans la pratique du yoga nu contribue à booster l’estime personnelle et à gagner en confiance. Ainsi, les préjugés sont surpassés, et les regards d’autrui ignorés. Comme vous l’aurez compris, cette acceptation de son corps avec ses qualités et ses défauts est de nature à procurer un état de bien-être exceptionnel. Et c’est la voie empruntée par le yoga nu pour stimuler votre bien-être mental, afin de vous procurer des moments de bonheur uniques.

La solution parfaite pour booster sa santé physique

En dehors de votre bien-être mental, le yoga nu vous permet de booster votre santé physique, à travers l’ensemble de ses poses et postures. Autrement dit, sa pratique régulière vous permet de travailler l’ensemble de votre corps. Sans vêtements ni accessoires, vous pouvez muscler votre cœur, ou simplement agir sur votre capacité respiratoire. Selon les exercices proposés, vous avez la possibilité d’agir sur votre tension artérielle, évacuer tout stress, ou encore diminuer le taux de votre glycémie. Mieux, la pratique du yoga nu présente l’énorme avantage de rendre vos muscles plus solides.

En somme, il regorge d’une panoplie d’exercices, qui vous permettent à travers de petites poses d’améliorer votre santé physique. Quoi de plus génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.