Categories Santé

Les bienfaits du lait de chèvre sur la peau

Hydratant, anti-âge, apaisant et purifiant, utilisez le lait de chèvre !
Que ce soit du lait d’ânesse, du lait de vache ou du lait de chèvre, chaque type de lait à ses bienfaits sur notre peau.
Chouchouter notre peau avec des produits laitiers est une bonne chose, du moment qu’ils proviennent de fermes respectueuses des animaux.

Pourquoi les produits au lait de chèvre sont-ils dans les cosmétiques ?

Utilisé dans le monde entier depuis de nombreuses années comme produit de beauté efficace, le savon au lait de chèvre est un cosmétique 100% naturel pour une hygiène bio et naturelle aux nombreux bienfaits pour la peau. Ce produit tendance est une source de bienfaits tant en nutrition qu’en beauté. Une peau parfaite pour tous les âges. Il est à la fois antibactérien et antifongique et peut nettoyer la peau des problèmes d’acné et autres infections cutanées, et soulager les irritations et autres démangeaisons. Tour d’horizon des meilleurs bienfaits cosmétiques du lait de chèvre et de leurs nombreux bienfaits.

Riche en acides gras et reconnu pour ses propriétés hydratantes et équilibrantes, ce lait est idéal pour apaiser, purifier et protéger la peau. Qu’elle soit sèche, sensible et réactive, grasse, mature, à tendance acnéique, votre peau va adorer ce lait.

Comment utiliser le lait de chèvre ?

Le traitement le plus courant est la savonnette au lait de chèvre. Parfait pour le nettoyage quotidien du corps et du visage, il laissera votre peau très douce. Pour aller plus loin, vous pouvez faire un masque une fois par semaine. Rien de plus simple ! Laissez simplement la mousse du savon au lait de chèvre sur votre visage quelques minutes, puis rincez abondamment.

Vous pouvez également utiliser une crème au lait de chèvre pour compléter votre routine et hydrater votre peau en profondeur après la douche. Pour vos cheveux, choisissez ce shampoing ou shampoing solide à base de lait.

Si vous souhaitez utiliser ce lait dans votre routine de toilettage, choisissez un savon au lait de chèvre, de préférence saponifié à froid. Ce type de savon est généralement vendu sous forme de pain, ce qui en fait un véritable compagnon zéro déchet et très simple d’utilisation ! Saponifié à froid, ce savon sera surgras et donc très hydratant pour la peau. Contrairement à ce que les gens pensent, ça ne sent pas la bergerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *