La tendance actuelle est de mettre en valeur la zone abdominale en portant des vêtements courts et taille basse, en plaçant des bijoux ombilicaux (piercings) et des tatouages, d’où un besoin croissant de traitement final au laser au niveau abdominal pour éliminer les poils disgracieux. Vous pouvez vous rendre dans une clinique esthétique à Bordeaux, visiter le site.
Avantages de l’épilation au laser
Les lasers peuvent être utilisés pour éliminer les poils du visage, des jambes, du menton, du dos, des bras, des aisselles, de la zone du bikini et plein d’autres zones.
La première épilation définitive était réservée aux peaux claires, mais cette époque est complètement révolue ! Grâce au développement de différentes technologies, il est désormais possible de traiter efficacement toutes les peaux, même les plus foncées. Un laser spécial est utilisé dans ce cas, qui cible plus précisément la racine du poil afin de la détruire sans risque de brûlure.
Grâce à l’épilation au laser, les poils foncés et/ou grossiers peuvent être sélectivement ciblés tout en laissant la peau environnante intacte. Chaque impulsion laser ne prend qu’une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps. Un laser peut traiter une zone d’environ un quart de la taille par seconde. De petites zones comme la lèvre supérieure peuvent être traitées en moins d’une minute, tandis que de grandes zones comme le dos ou les jambes peuvent prendre une heure.
À quoi s’attendre pendant l’épilation au laser ?
Juste avant l’intervention, les poils que vous allez traiter seront coupés à quelques millimètres au-dessus de la surface de la peau. En règle générale, les médicaments anesthésiants topiques sont utilisés 20 à 30 minutes avant la chirurgie au laser pour aider avec les impulsions laser de picotement. L’appareil laser s’adaptera à la couleur, à l’épaisseur et à l’emplacement de vos cheveux traités, ainsi qu’à votre teint.
Selon le laser ou la source de lumière utilisée, vous et le technicien devront porter des lunettes de sécurité appropriées. Vous devrez également protéger la couche externe de votre peau avec un gel froid ou un dispositif de refroidissement spécial. Cela aidera le laser à pénétrer la peau.
Ensuite, le technicien traitera la zone avec des impulsions de lumière et observera la zone pendant quelques minutes pour s’assurer que les réglages optimaux sont utilisés et pour vérifier les effets indésirables.
Après la chirurgie, vous pouvez recevoir de la glace, une crème, une lotion anti-inflammatoire ou de l’eau froide pour soulager tout inconfort. Vous pouvez programmer votre prochain traitement dans quatre à six semaines. Vous serez traité jusqu’à ce que les cheveux cessent de pousser.