Categories Maison

Comment réussir son déménagement à Paris ?

Un déménagement est un projet important dans une vie et doit être par conséquent organisé avec soin. Pour réussir votre déménagement à Paris, il vous faudra vous préparer deux fois plus que d’ordinaire. Suivez ce guide du déménagement afin de vous assurer de la réussite de votre projet.

 

Engager une société de déménagement

Afin de concrétiser votre projet de déménagement dans la ville de Paris, il est recommandé d’employer les services d’une entreprise spécialisée dans le déménagement. Pour y arriver, plusieurs étapes sont à suivre.

Trouver un déménageur fiable

Un bon déménageur à Paris est celui qui vous propose le meilleur rapport qualité-prix et dont la réputation est impeccable. Trouver un tel déménageur requiert l’emploi de services spécifiques. De façon classique, vous pouvez vous servir de votre moteur de recherche favori pour obtenir le profil de plusieurs compagnies de déménagement et visiter leur site web. Vous aurez alors accès aux avis des précédents utilisateurs de ces services et pourrez obtenir un premier aperçu du traitement qu’elles réservent à leurs clients.

Cette méthode implique ses propres problèmes. Beaucoup aujourd’hui sont prêts à tout pour le succès et on n’est jamais à l’abri des forbans. Croire aveuglément les informations véhiculées sur un site dont le propriétaire peut aisément manipuler le contenu pourrait s’avérer fatal.

Comment alors trouver un bon déménageur à Paris ? Vous pouvez toujours vous tourner vers un annuaire. Il peut s’agir d’un annuaire physique, avec les adresses approuvées et recommandées après une analyse minutieuse des services de l’administration publique. Il peut également s’agir d’un annuaire en ligne constamment mis à jour selon les performances de chacune des sociétés de déménagement qui y figurent.

Enfin, vous pouvez toujours opter pour le bouche-à-oreille et employer le déménageur d’une de vos connaissances.

Choisir son offre

Une fois votre déménageur trouvé, il est désormais temps pour vous de choisir votre offre de déménagement. Les déménageurs proposent généralement deux formules à tous leurs clients.

  • La formule économie : les déménageurs emportent vos cartons jusqu’au camion et s’occupent du transport jusqu’à votre nouvelle adresse. L’emballage et le déballage de vos affaires sont entièrement laissés à vos soins.
  • La formule Premium : détendez-vous et laissez faire les professionnels. Les déménageurs s’occupent de l’intégralité du déménagement depuis la préparation des cartons jusqu’au déballage dans votre nouveau chez vous. Cette option permet de se libérer du stress du déménagement et du poids des travaux pour attaquer d’autres aspects de votre déménagement.

Entre ces deux offres, il existe une option beaucoup plus économique que la formule premium, mais préférable à la formule économie. Choisir cette formule charge votre société du déménagement de tout votre mobilier et des objets fragiles de votre maison. L’emballage de tous vos autres effets est à votre charge.

Vos préparations personnelles

Déménager est à votre initiative et vous concerne principalement. Les services d’une entreprise de déménagement réduisent certes vos efforts, mais il y a des préparatifs que seul vous pourrez accomplir.

  • Faire le tri dans vos affaires est la première étape pour vous préparer à un déménagement. Vous devez décider ce que vous emportez ou pas. Les effets que vous laissez peuvent être donnés ou vendus selon vos préférences.
  • Estimer le volume que vous devrez transporter. Faire face à un camion trop petit le jour du déménagement serait problématique, avouez-le. Pour éviter ce moment troublant, il vaut mieux évaluer à l’avance les bagages que vous devrez transporter.
  • Préparer vos cartons. Selon l’offre à laquelle vous avez souscrit, vous aurez à emballer par vous-même certaines de vos affaires. Préparez-vous et obtenez des cartons.
  • Ne pas attendre pas le jour J pour commencer l’emballage. Voir votre maison se vider progressivement peut être déprimant certes, mais imaginez devoir plier toutes vos affaires et régler la paperasse en un jour… Pour éviter de vivre ce cauchemar, il est préférable de s’y prendre tôt.
  • Établir une liste des services à prévenir de votre changement d’adresse. Vous avez sûrement souscrit à divers abonnements et services, tous liés à votre adresse actuelle. Il est important de les avertir de votre départ à l’avance pour vous éviter de manquer un paquet important. Pour couvrir tous les risques, vous pouvez aussi vous tourner vers les services de transfert du courrier de La Poste le temps d’être mieux installé.

Suivre ces conseils et recommandations vous permettra de vivre un déménagement plus paisible et organisé qu’à l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *