Categories Maison

Comment recycler des choses de la maison ?

Pourquoi toujours tout jeter alors qu’on pourrait encore s’en servir ? Avec un peu d’imagination, vous pouvez convertir vos déchets et les rendre utiles à votre maison. Pour y arriver, vous avez juste besoin de quelques astuces simples. Afin de vous aider, voici quelques idées pour recycler vos objets de tous les jours.

Transformez votre bouteille de shampoing en support pour téléphone

On a tous à la maison une prise murale qu’on a du mal à utiliser, pour charger notre téléphone. Tout simplement parce qu’il n’y a aucun support à côté de la prise et qu’on ne veut pas le laisser par terre. Comme ces belles idées de recyclage que propose Hugo Bavarde, pourquoi ne pas transformer votre bouteille de shampoing en support ? Pour y arriver, rien de bien compliqué.

Sur votre bouteille de shampoing vide, tracez les traits de contours de votre téléphone portable. À l’aide d’un ciseau ou un cutter, découpez les contours avec précision. Il vous suffit ensuite de lisser les bords de votre support et de le personnaliser à votre guise. Vous avez désormais un support de téléphone fiable et efficace pour charger votre portable sans craindre de l’abîmer.      

Utilisez vos vieux CD comme mosaïque de décoration

Si vous avez toujours de vieux CD qui traînent dans un carton de la maison, il est temps de les ressortir. Avec un peu de créativité, vous pourrez convertir vos CD en véritables objets déco. Pour ce faire, munissez-vous d’un peu de colle et d’une paire de ciseaux.

À l’aide de votre ciseau, découpez vos disques de CD de façon aléatoire, dans des formes triangulaires. Ensuite, petit à petit, recouvrez le meuble de votre choix avec les CD découpés pour créer une mosaïque de décoration. Et voilà ! Une jolie décoration qui vous permet d’ajouter une touche de créativité à votre intérieur. 

Faites de vos vieux t-shirts une housse de coussin

On a tous dans notre placard un t-shirt trop vieux ou trop usé pour être utilisé. Pourtant, impossible de s’en débarrasser. Pourquoi ne pas tout simplement le reconvertir, pour une autre utilisation ? Vous pouvez par exemple en faire une jolie housse de coussin. 

Posez le coussin de votre choix sur votre t-shirt. Avec votre ciseau, découpez soigneusement le t-shirt en suivant les contours du coussin. À l’aide d’un fil et d’une aiguille, cousez les bords de votre t-shirt. Retournez-le, et le tour est joué ! 

Ne jetez plus rien. Soignez créatifs et faites du neuf avec du vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *