Categories Santé

Comment faire don à une fondation (hôpital) ?

Lorsque vous faites un don à une fondation intervenant dans le domaine de la santé, vous contribuez à la concrétisation de projets humanitaires. Entre autres, vous apportez votre caution à la bonification et à l’accessibilité des soins et services. Si vous êtes intéressé par cette œuvre caritative, voici quelques possibilités qui s’offrent à vous pour un éventuel don.

Faire un don en ligne via carte bancaire


Faire des dons en faveur d’une fondation qui posent des actions dans le domaine de la santé telle que la fondation HCL, c’est mettre à disposition des médecins et chercheurs, les moyens de transformer les espoirs de la recherche scientifique en solutions concrètes et innovantes. Lesquelles solutions sont destinées à pallier les pathologies de toute nature au bénéfice direct des malades et de leurs proches.

Les associations et fondations ont plus que jamais besoin de cette générosité afin de maintenir et pérenniser leurs actions au profit de l’intérêt collectif. Pour cela, plusieurs moyens sont mis à disposition des donateurs engagés dans cette dynamique pour agir dans un cadre sécurisé et transparent. L’un des moyens les plus courants est le don en ligne.

Il s’agit de faire un don en ligne ponctuel via une carte bancaire sur le formulaire de don de la fondation en question. Très rapide, simple et sécurisé, ce moyen consiste à fournir vos coordonnées, le montant à donner de même que vos informations bancaires. Ainsi, dans les 24 h suivant la validation de votre don, le reçu fiscal vous parviendra par e-mail.

Faire un don par chèque ou par virement


L’autre moyen de faire vos dons pour accompagner les actions sociales d’une fondation, c’est de les transmettre par chèque libellé à l’ordre du nom de la fondation et de le renvoyer par courrier à son adresse. Ainsi, une fois le don reçu, un traitement sera suivi pour aboutir à l’envoi de votre reçu fiscal par courrier dans les 7 jours au plus tard.

Le don par virement est également un moyen de soutenir une fondation à poursuivre ses actions d’accompagnement des patients nécessiteux et des professionnels de santé dans l’accomplissement de leurs services et même dans la réalisation de leurs projets de recherche. Pour s’y prendre, il suffit de contacter la fondation à l’adresse mail dédiée aux dons.

De son côté, elle se chargera de vous faire parvenir dans un délai raisonnable le relevé d’identité bancaire de la structure. Ainsi, après que la fondation a réceptionné le don, vous recevrez par courrier au maximum dans les 7 jours suivant l’opération votre reçu fiscal.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *