Le mode de vie que la société nous oblige à mener fait qu’il nous reste peu de temps pour prendre soin de nous comme il se doit. Nous mangeons vite et mal, nous faisons peu d’exercice. Dans le cas des femmes, après la grossesse, le corps change et le rôle de mère est prioritaire, en s’oubliant soi-même. Tout cela conduit à l’accumulation de ces kilos en trop sous forme de dépôts graisseux si gênants.
Nous avons des patients qui sont en surpoids. Ce n’est pas seulement un problème esthétique, mais aussi un problème de santé. Dans ces cas, nous recommandons un plan complet de perte de poids. Certains patients peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. La chirurgie du contour du corps n’est pas un traitement de l’obésité, c’est une technique pour corriger les déformations de la silhouette.
La liposuccion est chargée d’éliminer les accumulations de graisse situées au niveau des cuisses, de la taille et de l’abdomen. Dans le cas de l’abdominoplastie, ce que l’on recherche, c’est de corriger le relâchement abdominal qui se produit après une grossesse ou une perte de poids considérable. Dans ces cas, nous avons une flaccidité abdominale que nous allons résoudre efficacement en resserrant les muscles et en éliminant l’excès de peau. Dans le cas du sein, nous pouvons pratiquer différentes techniques telles que l’augmentation mammaire, qui consiste à placer un implant mammaire de manière à obtenir le volume et l’apparence souhaités.
La mammoplastie réductrice vise à réduire et à remodeler les seins. Les seins très volumineux peuvent provoquer des problèmes physiques, comme des douleurs dorsales ou l’apparition d’érosions dans le sillon sous-mammaire en raison des frottements et de la transpiration. La mastopexie, ou lifting des seins, a pour but d’améliorer et de rehausser les seins qui se sont affaissés en raison de facteurs tels que l’âge, l’allaitement ou la perte de poids.
Les avantages du traitement
Toutes ces techniques aident les patients à améliorer leur qualité de vie. La perte de poids s’accompagne d’une amélioration des habitudes saines et le risque de maladies cardiovasculaires est réduit. Les avantages de l’appareil locomoteur.
Les patientes qui subissent une réduction mammaire constateront une amélioration évidente de leurs douleurs dorsales. Mais n’oublions pas que tous ces changements s’accompagnent d’avantages esthétiques évidents. En conséquence, la confiance en soi et l’estime de soi sont accrues.
Considérations avant l’opération
Le chirurgien chargé de l’opération doit être un chirurgien plastique, esthétique et reconstructeur. Et les opérations doivent toujours être effectuées dans un bloc opératoire dans un environnement hospitalier et dans le cadre d’une unité avec enregistrement sanitaire.