5 étapes pour augmenter votre testostérone

5 étapes pour augmenter votre testostérone

La testostérone est une hormone très importante, en particulier pour les hommes, et elle joue un rôle important dans la santé humaine. Elle améliore les performances sexuelles, la libido, et surtout elle augmente la capacité de développer des muscles. La testostérone est cruciale pour la production de spermatozoïdes. Saviez-vous que vous pouvez augmenter la testostérone par vous-même, naturellement?

Les choix de mode de vie peuvent affecter les niveaux de testostérone, ce qui signifie que vous pouvez augmenter votre testostérone en adoptant des habitudes plus saines.

Suivez ces 5 étapes scientifiquement prouvées pour augmenter naturellement la production de testostérone:

Étape 1: Assurez-vous de dormir

Le manque de sommeil est responsable de nombreux problèmes de santé . Il peut perturber la production d’hormones importantes et affecter la production de testostérone à long terme. Il est recommandé de dormir au moins 7 heures chaque nuit pour ne pas avoir un déséquilibre hormonal qui va impacter votre santé.

Étape 2: Gérez votre stress

Les situations stressantes, qu’elles soient physiques, mentales ou émotionnelles, ont un impact direct sur l’hormone cortisol. Cette hormone est responsable de la gestion de nombreuses fonctions différentes dans le corps, telles que la glycémie et le métabolisme. Cependant, l’augmentation des niveaux de cortisol sur une période prolongée peut avoir un effet néfaste sur la testostérone.

Dans une étude récente dans laquelle les chercheurs ont examiné les étudiants pendant les périodes d’examen, ils ont constaté que de tels événements contribuent à une diminution des niveaux de testostérone chez les hommes, soulignant l’importance de gérer leur stress.

Étape 3: Consommez des suppléments

À cause de la pauvreté des aliments que nous consommons, la consommation des compléments alimentaires tels que des acides gras ou des vitamines s’est généralisée. Il en est de même pour maigrir ou pour augmenter votre niveau de testostérone. Ce sont des produits naturels qui sont composés à partir d’herbes, minéraux ou vitamines et qui agissent pour stimuler la production de l’hormone.

Étape 4: Augmentez l’activité physique

L’activité physique, en particulier l’entraînement en résistance, peut favoriser la production de testostérone à long terme en améliorant la composition corporelle et en réduisant la résistance à l’insuline. Cependant, soyez prudent car trop d’exercice (surentraînement) avec des périodes de repos inadéquates peut en fait réduire les niveaux de testostérone.

Étape 5: Adoptez une alimentation équilibrée

La plupart des aspects de votre alimentation influencent votre taux de testostérone. Cela comprend le ratio de macronutriments (glucides, protéines et graisses), la teneur en micronutriments (vitamines et minéraux) et l’apport énergétique quotidien total (calories). Bien que perdre du poids soit un moyen très efficace d’augmenter votre taux de testostérone si vous êtes en surpoids, un déficit énergétique prolongé peut également entraîner de faibles niveaux de testostérone.

Suivez ces recommandations diététiques simples pour augmenter la testostérone:

  • Assurez-vous d’inclure des protéines dans votre alimentation (mais limitez votre consommation de viande rouge)
  • Mangez plus de fruits et légumes.
  • Remplacez les céréales entiers par des grains raffinés.
  • Mangez régulièrement du poisson et des crustacés
  • Remplacez les collations malsaines par des alternatives plus saines.
  • Obtenez des graisses saines (provenant de sources comme les avocats, les noix et l’huile d’olive).
  • Limitez la consommation de café et de boissons contenant de la caféine.
  • Limitez votre consommation d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *