Un sérieux mal de dos, qui finit par être une hernie discale !
Avez-vous l’habitude d’écouter votre corps ? Vous inquiétez-vous lorsqu’une douleur brusque vous surprend ? Consultez-vous un médecin régulièrement pour lui raconter vos maux ?
Beaucoup répondront par non, et c’est cela qui fait qu’une simple douleur puisse devenir un mal permanent.
On voudrait parler ici de l’un de ces maux que la grande majorité des personnes néglige : la hernie discale !
Ce mal se manifeste d’une manière progressive et sérieuse ; ça commence par un mal de dos et ça finit par une incapacité à vaquer à ses affaires, cependant cette douleur est souvent négligée et mise sur le compte d’une fatigue ou d’un faux geste, persistante, et l’individu persiste dans sa négligence, malheureusement la situation s’aggrave et le patient passe à une étape critique qui dépasse le traitement médical, et qui nécessite au final une intervention chirurgicale ! Et oui, cette conséquence est due au laisser aller des gens qui pensent que la douleur qui survient au bas du dos est passagère. Cela est complètement faux, car la douleur est la première étape d de ce mal, et s’en suivent plusieurs autres conséquences comme :
- L’incapacité à trouver le sommeil à cause de l’inconfort engendré par la douleur
- La fièvre est fréquente chez les patients de la hernie discale.
- Faiblesse musculaire et incapacité à se mouvoir
Des témoignages de certaines personnes ayant vécu cette expérience :
Je me plaignais souvent de mon mal de dos, je n’ai pas accepté ma baisse de tonicité due à l’âge
J’ai toujours travaillé dans la construction des maisons en bois, j’ai fait le bonheur de plus d’une famille, à travailler intensivement pour pouvoir réaliser des chefs d’œuvres et es livrer à temps record aux clients. Cela a duré plus de 30 ans, trois décennies à dessiner le sourire sur les lèvres des gens, ça a été suffisant pour moi de penser à aller en retraite cependant je n’ai pas écouté la raison et j’ai négligé ma santé, mon bien être, en pensant à être toujours capable de travailler au même rythme.
Tout a une limite, la mienne s’est manifestée par une douleur au niveau du bas du dos, que j’ai au début négligé mais par la suite, j’ai presque été incapable de faire deux pas de suite sans risquer de tomber ! Là, l’heure était au diagnostic médical : une hernie discale avancée, qui m’a empêché de bouger, de travailler. Il aurait fallu que je freine, que je me repose… ; c’était choquant pour moi !
Mon surpoids m’a fait plus de mal au dos qu’à mon image
Je souffre de surpoids depuis mon enfance, pour cela j’ai toujours fait une activité sportive pour éviter les complications ; cependant je n’ai pas pu échapper à la maladie la plus douloureuse dont souffre ma catégorie, qui est : la hernie discale. C’était d’abord un simple mal de dos, qui m’a entrainer jusqu’au bloc opératoire, pas du tout belle comme expérience.