Quels sont les bienfaits cachés des bijoux lithothérapie ?

Quels sont les bienfaits cachés des bijoux lithothérapie ?

Les bijoux lithothérapie sont des bracelets, des colliers, des pendentifs, des bagues, des boucles d’oreilles ou chaines de cheville fabriqués à partir de pierres naturelles. En dehors de leurs aspects très attirants, ces petites merveilles savamment conçues ont des propriétés qui vont du thérapeutique au spirituel. Par ailleurs, les bijoux lithothérapie peuvent être portés aussi bien par des femmes, des enfants que par des hommes. A présent, quels sont les bienfaits que procure leur usage ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Les bijoux lithothérapie : une solution contre le stress et l’anxiété

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le simple fait de porter un bijou lithothérapie peut épargner du stress et de l’anxiété. En effet, les pierres naturelles sont connues depuis des millénaires pour leur puissance naturelle et leurs vertus médicinales. Au temps de la vénération de Quelzalcoatl chez les Mayas par exemple, certaines pierres naturelles posées sur des articulations endolories accompagnées d’une petite prière soulageaient d’intenses douleurs. Mieux, elles permettaient de retrouver la joie nécessaire pour adorer le dieu serpent à plumes. On comprend donc le pouvoir naturel des pierres. La lithothérapie permet donc de fabriquer des bijoux à partir de pierres naturelles. C’est logiquement donc que les vertus de celles-ci se manifestent sur leur porteur ! Ainsi, le port permanent des bijoux fabriqués à partir des pierres de la sodalite et de l’onyx de la calcédoine bleue par exemple élimine le stress et l’anxiété du quotidien. Mais, les bienfaits des bijoux lithothérapie ne se limitent pas là.  

Les bijoux lithothérapie : Une protection spirituelle

C’est bien connu que le monde est plus invisible que visible. La preuve : le vent ne se voit pas, pourtant on sent sa présence. Ainsi, le port des bijoux lithothérapie a une action spirituelle bénéfique. Les colliers, pendentifs ou bracelets lithothérapie en labradorite, en tourmaline, en hématie ou conçus à partir de l’œil du tigre par exemple protègent des ondes nuisibles à la destinée de la personne qui les porte. Leur action intensifie les vibrations de l’énergie créatrice pour faire du porteur une âme de bonne compagnie.

Les bijoux lithothérapie : Une fertilité garantie

Comme le pied du lapin dans cette croyance, les bijoux lithothérapie peuvent concourir à la fertilité des couples qui sont à la recherche d’un enfant. En effet, c’est une autre vertu des bijoux lithothérapie. Ils stimulent la fertilité tout en corrigeant les éventuels problèmes (spirituels surtout) liés à la procréation. Le port des pendentifs lithothérapie en cornaline ou en jade blanc produit cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *