Categories Santé

Lithothérapie : 3 pierres qui méritent absolument le détour 

Les pierres de lithothérapie sont connues pour émettre des vibrations dont la résonance peut agir sur l’individu pour favoriser son bien-être. Disposées sur le corps, elles aideraient à régénérer et rééquilibrer l’être dans son intégralité : du plan physique au plan psychique. Mais, ces cristaux n’offrent pas tous les mêmes avantages. Découvrez-en 3 qui méritent absolument de détour.

L’obsidienne dorée, une pierre qui accélère la guérison des plaies

Sur le plan physique, l’Obsidienne dorée s’avère utile pour obtenir la guérison rapide des blessures et atténuer les allergies. Les Aztèques s’en servaient autrefois sous forme de poudre dans le but d’accélérer la cicatrisation des plaies.

Côté spirituel, ce cristal peut encourager l’impartialité, équilibrer vos champs énergétiques et faciliter la guérison. Elle mérite absolument le détour parce que c’est une excellente pierre de protection qui aide à débarrasser les énergies négatives et le pessimisme.

Le quart rose, un cristal de lithothérapie qui rime avec amour

Cette pierre de lithothérapie figure parmi les courantes, car associée au chakra du cœur, qui se connaît comme le siège de l’amour. Sa douce couleur rose a le secret de vous apaiser et favoriser la guérison de vos blessures affectives profondes, traumatismes les plus intenses et peines de cœur.

À cause de ses puissants bienfaits calmants et sécurisants, c’est une idée de cadeau parfaite pour un adolescent qui manque de repères, surtout durant la puberté. Décuplant la confiance en soi, le quartz rose aide à s’aimer et s’accepter tel que l’on est.

La calcite bleue, un bouclier anti stress

Pierres contre le stressAvec notre quotidien extrêmement rempli, le stress semble nous attendre à chaque coin de rue. C’est pourquoi les cristaux comme la calcite bleue séduisent, c’est la pierre antistress par excellence.

Avec elle, vous devenez plus serein pour aborder toute situation, en étant profondément à l’écoute de vous-même et de votre entourage. Favorisant l’expression et la communication, elle vous reconnecte à votre centre, et vous procure ainsi l’énergie nécessaire pour parler.

Des pierres qui font de magnifiques bijoux

En définitive, hormis leurs vertus physiques et spirituelles, les pierres de lithothérapie sont l’un des plus beaux accessoires que vous puissiez arborer. Cela est aussi valable pour les hommes que pour les dames.

Les bijoux comportant des cristaux peuvent être très tendance et apporter une petite touche éclatante et rayonnante à la personne qui les porte. Bracelets chemin de vie, pendentifs arbre de vie, boucles d’oreille pierre de naissance, les idées ne manquent pas. Gardez juste à l’esprit que leur efficacité dépend essentiellement d’un bon usage et aussi d’un mode de vie sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *