Categories Santé

Les remèdes naturels contre le rhume des foins à essayer

Si vous souffrez du rhume des foins, il peut être difficile de passer du temps à l’extérieur en été. La plupart des remèdes contre le rhume des foins se concentrent sur la réduction de la production d’histamine déclenchée par l’exposition au pollen. Mais vous n’avez pas besoin de compter sur des comprimés pour tenir les symptômes à distance. Il existe de nombreux moyens naturels de réduire la misère du rhume des foins !

Nettoyez vos sinus

Le nettoyage de vos sinus peut aider à éliminer le pollen et à réduire l’irritation de votre nez. Un spray nasal salin peut y parvenir et il existe de nombreuses options naturelles qui ne sont que de l’eau salée (sans substances nocives). L’utilisation régulière de l’un de ces sprays peut déboucher votre nez et éliminer le pollen qui s’y est introduit. Cliquez sur pharmazenconseil.fr pour avoir plus de conseils santé.

Buvez des tisanes

Les tisanes ne sont pas seulement un moyen savoureux de rester hydraté. Les tisanes de camomille, d’ortie, de fleur de sureau et de réglisse peuvent aider à calmer la production d’histamine.

Mangez de l’ail et des oignons

L’ail et les oignons contiennent de la quercétine, un antihistaminique naturel. La quercétine peut réduire la production d’histamine et minimiser la réaction de votre corps au pollen. Les autres aliments qui contiennent de la quercétine sont les pommes, les agrumes, les baies, le thé vert et le persil.

Adoptez les décongestionnants naturels

Ce que vous mangez peut avoir un impact important sur la façon dont vous vous sentez encombré. Les piments peuvent ouvrir les voies nasales. Les aliments qui contiennent de la biotine sont essentiels pour maintenir les muqueuses en bonne santé. Les œufs, les légumes verts à feuilles, le poisson et les noix en sont de bons exemples.

Les huiles essentielles peuvent également être de puissants décongestionnants. L’eucalyptus et la menthe poivrée sont parfaits pour déboucher les voies nasales et soulager la congestion nasale.

Faites le plein de vitamine C

La vitamine C peut réduire les niveaux d’histamine. Les fraises regorgent de ce nutriment et sont toujours très appréciées en été. Les autres aliments riches en vitamine C sont les poivrons, le cassis, le brocoli, les choux de Bruxelles et, bien sûr, les agrumes !

Les baies de sureau sont une excellente source de vitamine C. Vous avez probablement entendu dire que les baies de sureau sont un bon remède contre le rhume et la grippe, mais elles peuvent aussi aider à lutter contre le rhume des foins. Les baies de sureau peuvent apaiser les muqueuses du nez et de la gorge et soulager la congestion.

Ajoutez des épices anti-inflammatoires

Le curcuma et le gingembre ont de puissantes qualités anti-inflammatoires. L’ajout de ces épices aux repas peut réduire les symptômes du rhume des foins qui sont liés à l’inflammation et au gonflement. L’association du curcuma et du poivre noir est encore plus efficace.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *