Durant la période de confinement, beaucoup ont pu constater que notre niveau d’énergie baissait considérablement. Nous étions nombreux à voir nos habitudes perturbées et à devoir jongler entre le travail à la maison et l’enseignement à domicile, ce qui peut être épuisant. Et même si vous ne faisiez pas beaucoup d’efforts pendant le confinement, cela peut être fatigant. Certains ont pu s’adapter et ont trouvé les meilleurs moyens pour augmenter leur énergie. Ces moyens valent encore après le confinement.
Restez hydraté
Il peut être plus difficile de s’hydrater pendant les mois d’hiver, d’autant plus que l’eau froide peut être rebutante. Boire des tisanes plus chaudes peut vous aider à augmenter votre consommation d’eau si vous n’avez pas envie de boire beaucoup d’eau.
Le thé vert peut être un excellent choix car il contient de la L-théanine, qui stimule les fonctions cérébrales et vous aide à vous sentir plus alerte. C’est un moyen facile de stimuler votre clarté mentale. Consulter convergenceinfirmiere.fr pour d’autres conseils santé.
Bougez
Si vous vous sentez fatigué alors que vous ne faites pas grand-chose. Votre corps peut rapidement s’habituer à faire moins d’effort et cela devient la nouvelle norme. Cela favorise l’arrivée d’une quantité moindre d’oxygène dans le sang, ce qui vous rend léthargique.
En devenant plus actif, vous pouvez briser ce cycle. Passer du temps à l’extérieur vous expose également à la lumière naturelle, qui peut améliorer votre humeur et favoriser le sommeil. On n’oublie pas qu’il est important de pratiquer régulièrement du sport.
Améliorez vos habitudes de sommeil
Beaucoup d’entre nous ont eu du mal à dormir pendant la pandémie, et le sommeil est un facteur important du niveau d’énergie. Il peut être utile de s’en tenir à des horaires réguliers pour se coucher et se lever. Cela peut sembler une bonne idée d’essayer de rattraper son sommeil en se levant plus tard, mais c’est la qualité du sommeil qui fait la différence. Si la qualité de votre sommeil est mauvaise, les grasses matinées ne vous aideront pas beaucoup.
Boostez votre alimentation
Une bonne alimentation peut vous aider à augmenter votre énergie naturellement. Prenez des liment qui vous aident à réduire l’anxiété et à calmer vos nerfs. Éviter les aliments transformés susceptibles d’entraîner une baisse de la glycémie est un excellent moyen de maintenir la glycémie stable et de minimiser les baisses d’énergie.
Si vous vous sentez déjà léthargique, les en-cas naturels qui donnent de l’énergie sont certainement la solution.