Intimité : comment bien entretenir une culotte menstruelle ?

Intimité : comment bien entretenir une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une protection hygiénique qui est utilisée par la femme pendant les périodes menstruelles. Elle est écologique, économique, et pratique. Vu tous ces avantages de la culotte menstruelle, il est capital de bien l’entretenir afin de l’utiliser à long terme. Pour entretenir une culotte menstruelle, certaines astuces sont à mettre en pratiques. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Les astuces pour entretenir une culotte menstruelle

Pour entretenir une culotte menstruelle, il est important de faire attention à certains points importants. Le premier point concerne le lavage de la culotte menstruelle. En effet, ce type de culotte ne se lave pas comme les dessous classiques. Ainsi, il ne faut jamais faire l’erreur d’utiliser de détergent sur vos culottes menstruelles au risque de fragiliser ces tissus absorbants.

Par ailleurs, l’utilisation des produits adoucissants n’est pas la bienvenue sur les culottes menstruelles. En effet, les assouplissants sont fabriqués avec des substances qui favorisent le lissage du tissu absorbant ; ce qui l’empêche de fonctionnement normalement.

Ensuite, l’usage des blanchisseurs n’est pas recommandé. Il s’agit après tout d’une culotte conçue avec des matériels purement naturels. Évitez donc de l’entretenir avec des produits chimiques.

Enfin, le recours au sèche-linge après lavage est à bannir de votre routine d’entretien. Cette méthode de séchage détériore au fil du temps le tissu absorbant. Ce qui vous expose bien évidemment à des risques de fuites sanguines.

Par ailleurs, il vous faut choisir les meilleures culottes menstruelles. Cliquez sur culottes menstruelles avis pur en savoir plus.

Les techniques de lavage d’une culotte menstruelle

Pour entretenir une culotte menstruelle, il est aussi nécessaire de bien la laver. Et c’est ce qui constitue le plus grand avantage de cette culotte. Car, contrairement aux autres protections hygiéniques, les culottes menstruelles sont lavables et par conséquent réutilisables. Le lavage d’une culotte menstruelle peut être fait en deux phases. Il s’agit du :

  • Prélavage ;

Aussi, la culotte menstruelle peut être lavée :

  • A la main ;
  • En machine.

Le prélavage d’une culotte menstruelle

Le prélavage se fait avant la toute première utilisation de la culotte menstruelle. En effet, il est conseillé de laver au préalable la culotte menstruelle avant de la porter. Étant donné que la culotte menstruelle est à l’état neuf, le prélavage permettra de mettre en marche son pouvoir d’absorption. Le prélavage peut être effectué à la main ou avec une machine. Ce lavage se fait surtout avec de l’eau tiède.

Le lavage d’une culotte menstruelle    

Le lavage vient après l’utilisation de la culotte menstruelle. Il se fait aussi à la main ou en machine avec de l’eau tiède. Au cas où vous décideriez de la laver dans une machine, veuillez régler cette dernière sur une température idéale à l’eau tiède. Le lavage permet aussi de bien entretenir une culotte menstruelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.