Le corset minceur est un accessoire de mode qui permet aux femmes de perdre du poids. Plusieurs d’entre elles l’adoptent sans savoir concrètement comment l’utiliser. Voici un petit guide pour mieux en apprendre sur l’utilisation du corset minceur.
Choisir la bonne taille
La première étape dans l’utilisation de son corset minceur est le choix de la taille. En effet, la taille de votre corset est un critère déterminant dans son utilisation. Si vous choisissez une taille trop grande pour vous, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Également, si la taille est trop petite, cela portera préjudice à votre santé. Avant donc d’acheter et de commencer à utiliser un corset minceur, assurez-vous de trouver la taille qui vous convient le mieux. Vous pouvez facilement la trouver en mesurant votre tour de taille et de hanches.
Opter pour un bon tissu
Il existe une gamme variée de corsets minceur. Nous retrouvons sur le marché des corsets minceur en coton, latex, satin et cuir. Ceux de meilleure qualité sont fabriqués en latex, car ils ont une capacité de compression et de durabilité incomparable. Avec ceux en coton, le confort est assuré. La mode et le style s’alignent dans les corsets en cuir. Optez pour les corsets en satin si vous voulez les porter sous des vêtements.
Porter son corset
Il est important de porter convenablement son corset. Pour bien le faire, commencez à desserrer les lacets à l’arrière du corset et enrouler ce dernier autour de votre taille. Fixez les crochets sur le devant avant de lacer le dos. Serrez le corset en haut du dos jusqu’au centre. Descendez et serrez de bas en haut. Pour finir, attachez les extrémités dans un arc.
Respecter la durée d’utilisation prescrite
Le respect du temps d’utilisation par jour est très important. En règle générale, il est conseillé de porter son corset minceur entre 1 et 2 heures durant la journée lors des premiers jours. Lorsque votre corps s’y habituera, vous pourriez passer à une durée de 4 à 10 heures par jour. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser la limite de 10 heures par jour.
Rester à l’écoute de son corps
Le but n’est pas de souffrir, mais de perdre du poids et de garder sa ligne. Ainsi donc, ne forcez pas. N’hésitez pas à enlever votre corset s’il vous fait mal ou si vous n’arrivez pas à bien respirer en le portant.
Voilà ! Vous avez à présent une idée plus claire de comment bien utiliser votre corset minceur. N’hésitez pas à mettre ces conseils en pratique.