Categories Énergie

Comment s’organiser pour méditer le midi au travail ?

Au travail, de nombreuses personnes sont confrontées à un stress quotidien. Cet état de choses peut avoir un impact négatif sur leur rendement, leur vie quotidienne, et pourquoi pas leur santé. Pour remédier à cela, de nombreuses solutions existent. L’une des plus efficaces est d’opter pour la méditation. C’est un moyen très efficace non seulement pour se détendre, mais aussi pour mieux appréhender les choses. Pour ce faire, vous n’avez pas forcément besoin d’être en dehors de votre bureau. Découvrez donc dans cet article, comment s’organiser pour méditer le midi au travail.

Assoyez-vous confortablement dans un endroit calme

Midi représente généralement l’heure de la pause dans la plupart des entreprises. À cet effet, choisissez un endroit calme dans le service. Si vous êtes seul dans votre bureau, vous pouvez vous y installer. Au cas contraire, trouvez-vous un endroit calme. Et si possible, demandez qu’on ne vous dérange pas. Ce que vous portez n’a pas d’importance. Cependant, la position que vous adoptez compte. Tâchez donc de vous asseoir le dos le plus droit possible. Pour l’endroit où vous vous asseyez, il est important de retrouver un certain confort. Certaines personnes optent pour la chaise de bureau, d’autres sur un tapis de sol. Cependant, la méditation sur un coussin est la meilleure. Une fois toutes ces dispositions prises, vous pouvez commencer votre méditation.

Commencez avec 2 minutes simplement

Pour vos débuts, il est important de commencer petitement. La plupart des gens pensent que la méditation, c’est d’aller au-delà de 20, voire 30 minutes. Mais non. Juste avec deux minutes, vous pouvez réussir votre méditation. Avec le temps, vous pourrez progresser (5 minutes, 7 minutes, etc.). Le plus important est de trouver un rythme qui vous convient parfaitement.

Choisissez un moment et un déclencheur

Il est important que vous définissiez un moment et un déclencheur pour votre méditation. Étant donné que vous êtes au travail, le bon moment est bien évidemment à la pause à midi, à l’heure du déjeuner par exemple. Par rapport au déclencheur, celui-ci doit être quelque chose que vous faites régulièrement. À vous donc de voir ce qui vous convient le mieux.

La méditation est une alternative pour lutter contre le stress au travail. Elle vous permet de mieux vous concentrer, mais aussi d’être plus productif. Cependant, elle requiert une certaine organisation. Prenez donc toutes les mesures qu’il faut avant de vous lancer, afin d’en tirer le maximum de profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *