BodyTite utilise l’énergie radiofréquence (RF) pour raffermir la peau et dissoudre les graisses, ce qui facilite son élimination par liposuccion. Cette méthode relativement nouvelle est connue sous le nom de RFAL, ou RF-Assisted Lipolyse. BodyTite peut être réalisé seul ou avec une liposuccion. La chirurgie de liposuccion élimine les cellules graisseuses, tandis que les ondes RF de BodyTite aident à raffermir la peau.
Comme la liposuccion la plus populaire, BodyTite ne nécessite que de petites incisions, elle est donc considérée comme une procédure et non comme un traitement chirurgical. La procédure est peu invasive sans temps d’arrêt. Le candidat idéal de BodyTite est une personne ayant de la graisse persistante sur le cou, les bras, le haut des jambes, l’abdomen, les fesses ou les genoux.
Quelles zones BodyTite traite-t-il ?
- Les bras chauve-souris
- Poignées d’amour.
- Graisse abdominale.
- Genoux et cuisses gras.
- Les seins peuvent être soulevés ou resserrés.
- Zone des bustes masculins.
BodyTite est-il une option de traitement sûre ?
BodyTite est approuvé par la FDA pour une utilisation sur le ventre, les bras, la poitrine, les genoux et les cuisses. Il est officiellement considéré comme sans risque. Le chirurgien utilise un ordinateur pour réguler la température, réduisant ainsi le risque d’être brûlé par la puissance thermique.
Faire effectuer votre traitement par un chirurgien plasticien certifié est le moyen le plus efficace de s’assurer que la procédure se déroule sans accroc. Tant que vous choisissez un professionnel expérimenté et suivez toutes les instructions du chirurgien, BodyTite est un traitement extrêmement sûr et sécurisé.
Que se passe-t-il pendant les traitements BodyTite ?
Après avoir été amené dans la zone de traitement, vous pourrez vous asseoir ou vous allonger dans une position confortable. Le chirurgien ou l’infirmière praticienne appliquera un gel anesthésique sur la zone sur laquelle vous recevrez le traitement. Ce gel minimise non seulement la douleur que vous ressentirez, mais empêche les rayons de radiofréquence de nuire à votre peau au cours du processus. Il peut être légèrement froid au toucher.
Le dispositif BodyTite est connecté à une pièce à main que le chirurgien utilisera pour effectuer le traitement. L’appareil utilise deux sondes émettrices de fréquences radio, l’une est glissée dans votre corps – à travers une petite incision que le chirurgien fera dans votre peau à l’emplacement du traitement – et l’autre est maintenue à l’extérieur de la peau. Lorsque le chirurgien déplace la pièce à main RF, l’appareil envoie des courants électriques entre les deux sondes.
Les sondes produisent de la chaleur grâce à l’utilisation de ces radiofréquences qui génèrent du collagène, dissolvent les cellules adipeuses et déclenchent la contraction et le resserrement de la peau. Les courants sont dirigés spécifiquement vers la graisse indésirable. Il chauffe les cellules graisseuses, les fait gonfler et durcir, les rendant moins difficiles à éliminer.
Après l’utilisation des ondes RF, le chirurgien utilisera un tube mince pour aspirer l’excès de graisse réchauffée. L’avantage de cette procédure est que l’effet raffermissant de la peau est considéré comme meilleur que tout autre produit facilement disponible sur le marché et approuvé par la FDA aujourd’hui. Il faut 30 à 45 minutes pour traiter chaque zone individuelle. Pour ceux qui souhaitent traiter plusieurs zones, la procédure peut durer de 1 à 3 heures.
Quels sont les avantages et les inconvénients de BodyTite ?
Avantages de BodyTite
BodyTite est approuvé par la FDA depuis 2016 pour les procédures de réduction de la graisse sur le ventre, les bras, la poitrine, les genoux et les cuisses.
Bénéfices du traitement : Des quantités minimes de graisses sont dissoutes et soigneusement éliminées. La peau tombante est resserrée et l’apparence de la zone s’améliore esthétiquement. Les radiofréquences soulèvent et raffermissent la peau.
Améliorations par rapport à la liposuccion conventionnelle : BodyTite a moins de menaces potentielles et moins d’effets secondaires nocifs. Les petits vaisseaux sanguins coagulés diminuent les saignements et les blessures. Aucune chirurgie intrusive n’est nécessaire.
Associé à une chirurgie de liposuccion classique, BodyTite permet d’éliminer les excès de graisse plus importants chez les patients en surpoids.
Les traitements peuvent être aussi rapides qu’une demi-heure pour les zones de traitement plus petites.
Les traitements sont effectués sous anesthésie locale plutôt que sous anesthésie générale.
Les patients présentant des poches graisseuses et un relâchement cutané ne sont pas de bons candidats à la liposuccion car la chirurgie laisse la peau affaissée et ridée. Avant BodyTite, les seules alternatives pour les personnes à peau lâche étaient des procédures extrêmement intrusives qui impliquaient un danger potentiel sérieux et aboutissaient souvent à des résultats défavorables tels que de grandes marques et une longue récupération.
Inconvénients de BodyTite
BodyTite seul ne vous fournira pas de pertes de graisse corporelle spectaculaires, seulement un remodelage du corps.
Vous aurez déjà besoin d’être proche de votre poids idéal pour être un candidat idéal, sans excès de poids.
De nombreux membres de RealSelf qui ont classé BodyTite comme un traitement « inefficace », ont subi la procédure entre les mains de médecins qui n’étaient pas des chirurgiens plasticiens certifiés. Si vous voulez atteindre vos résultats idéaux, vous avez besoin d’un chirurgien expert.
À quelle vitesse verrez-vous les résultats de BodyTite ?
Certains résultats seront évidents immédiatement après votre traitement, surtout si la graisse a également été éliminée par liposuccion. Vos résultats finaux mettront plus de temps à apparaître. Dans les 3 mois, vous verrez des résultats – une fois que la majorité de l’enflure a diminué. Pendant jusqu’à un an, il y aura une croissance progressive du collagène avec un resserrement continu et un éclat croissant.
Au fil du temps, BodyTite provoque une contraction de 25 à 45 % des tissus ainsi qu’un resserrement. Tant que vous maintenez votre poids entre 5 et 10 livres, les résultats de votre traitement BodyTite dureront des années.
Combien coûte BodyTite ?
Le coût typique d’une procédure BodyTite est de 5 000 $. Votre prix exact dépendra de la taille et du nombre de zones que vous souhaitez traiter.
Vos résultats après BodyTite
Le système BodyTite offre une alternative pratiquement sans cicatrice et peu intrusive aux traitements de chirurgie plastique conventionnels, garantissant un confort accru du patient. Il en résulte un rétrécissement de la graisse, avec des temps de traitement plus courts, une diminution des ecchymoses et très peu de temps d’arrêt, et il n’y a pas de lacérations ou de sutures.