Le dymista est un médicament antihistaminique et antiallergique à usage local. Il est un corticoïde dont l’activité anti-inflammatoire est marquée sur les muqueuses du nez. Son action sur ces muqueuses soulage les symptômes de la rhinite allergique chronique ou saisonnière à savoir : l’écoulement nasal, le nez bouché et les démangeaisons. Le dymista permet-il de faire le lavage du nez ? Pour en savoir plus, poursuivez la lecture de ce billet.
Quel est le dosage et l’administration de la dymista ?
Se présentant sous forme de pulvérisation nasale, le dymista est un médicament fabriqué à partir de fluticasone et d’azélastine. Son utilisation est recommandée en cas de non-satisfaction suite à un traitement des symptômes de la rhinite allergique. Dans le but d’obtenir un résultat optimal, le dymista doit être consommé régulièrement tout au long de la période d’exposition à l’allergène. En effet, elle consiste à pulvériser avec dymista deux fois par jour chaque narine, de préférence chaque matin et chaque soir.
Cependant, avant d’administrer le produit, il faut prendre 5 secondes pour agiter le flacon puis retirer le capuchon de protection. Par ailleurs, le flacon doit être actionné 6 fois au moins lors de la première utilisation. Toutefois, si la dernière utilisation du produit remonte à sept jours, veuillez bien amorcer la pompe à plusieurs reprises afin de vaporiser le jet dans l’air.
De plus, avant d’aspirer le liquide, soufflez doucement dans vos narines pour les nettoyer. Une fois les narines nettoyées, le patient doit basculer la tête en arrière pour pouvoir administrer facilement le spray de la suspension dans les narines. Il doit viser la paroi externe de son nez sans oublier de boucher une narine. À la fin de chaque utilisation, prenez le soin de fermer le flacon avec le capuchon et le mettre à l’abri des enfants.
Quels sont les bienfaits du dymista ?
Le dysmista est un médicament qui se démarque par ses actions à deux niveaux. Il est à la fois un anti-inflammatoire et constitue une barrière efficace pour les réactions allergiques. Une fois vaporisé, il soulage les symptômes en plus ou moins 15 minutes. En effet, l’azelastine contenu dans ce médicament agit sur le système immunitaire de l’individu infecté. Ainsi, il permet de lutter contre les effets néfastes produits par les agents allergènes ayant affecté les voies respiratoires et nasales. En outre, il est un antihistaminique dont le rôle est de bloquer les effets produits par les substances chimiques sécrétées par le corps suite à une allergie.
Par ailleurs, le dymista contient aussi de la Propionate de Fluticasone dont l’action vise les désagréments engendrés par la rhinite allergique. Ce glucocorticoïde intervient comme un puissant anti-inflammatoire stéroïdien provoquant à cet effet l’inhibition des inflammations des voies nasales. Cependant, après la consommation du dymista, les médecins recommandent aux patients de se priver des éventuelles sources d’allergènes. Ces sources sont entre autres : les jardins, les animaux domestiques, les herbes à poux, les herbes des prairies et les espaces non aérés.
En résumé, le dymista est un médicament qui permet de lutter contre la rhinite allergique. En fait, il nettoie le nez précisément les narines en les purifiant de tous les microbes. Il permet ainsi à l’individu infecté de bien respirer.